Récupérer une chaine de caractère à partir d'une interface cliente

cs_amelA Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2007 - 5 mars 2007 à 09:52
mouzart Messages postés 161 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 9 mars 2007 à 10:33
bonjour,
j'aimerais savoir comment le serveur peut récupérer une chaine de caractère que le client a saisie sur un jTextfield de son interface (par exemple le cas d'un formulaire)?
par exemple, pour récupérer une chaine de caractère tapée sur le clavier il suffit de faire :

String chaine;
BufferedReader in=new BufferedReader(new InputStreamReader(System.in));
chaine=in.readLine().toLowerCase().trim();

merci de votre aide.

3 réponses

mouzart Messages postés 161 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 4
6 mars 2007 à 16:27
slt alalla amel,
     Normalement il faut avoir un system client/serveur mise en place. Le client (qui peut par exemple gerer l interface graphique) recupere les infos et suite a une action (eg: click) se connecte au serveur (via les socket/RMI/JMS ...etc) pour lui envoyer les infos ;-) . c est si simple que ca.
  Bon si t en a besoin de koi ke se soit je peux t aider.
Allez bonne courage.
0
cs_amelA Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2007
8 mars 2007 à 16:57
Bonjour,
et bien j'ai pris un tutoriel deRMI et j'ai essayé de l'adapter à une application avec des interfaces.
le principe de l'exemple est que le client écrive un message (mode console) et que le serveur lui réponde en réécrivant le même message (un echo).
moi j'ai ajouté une interface au client et au lieu d'écrire le message en mode console, je voudrais qu'il le saisisse à travers l'interface et de même pour le serveur , au lieu de répondre en mode console, je voudrais qu'il réponde en affichant le message dans une fenêtre (interface).
j'ai réussit de récupérer le message du serveur sur une fenêtre mais j'ai pas su comment le faire pour le client.
voici les instructions grâce auxquelles le client envoie sa requête en mode console:
String chaine;
BufferedReader in=new BufferedReader(new InputStreamReader(System.in));
chaine=in.readLine().toLowerCase().trim();
// moi je voudrais que "chaine" reçoivent la valeur de mon jTextfield au lieu du clavier.

merci encore.
0
mouzart Messages postés 161 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 4
9 mars 2007 à 10:33
slt,
  Ok peut m envoye ton code pr ke je puisse voir la ou il faut integrer le GUI ?
0
Rejoignez-nous