Développez une application web en J2EE, base OLAP

gaet_045 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 16 avril 2007 à 11:18
mehrez81 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 - 20 déc. 2008 à 19:06
Bonjours à tous,

je suis actuellement en stage de 4 mois, je dois développer une application web en j2ee.
Cette application doit permettre aux utilisateurs de l'entreprise de visualiser et/ou de créer des
cubes OLAP.

J'ai lu pas mal de tutos, et je voudrais qu'on m'éclaicisse un peu les idées. Tout d'abord au
point de vue des framework à utiliser.

Pour ce qui est de la couche d'accès aux données, je pensais utiliser le framewok Hibernate.

Pour ce qui est de la couche interface utilisateur le framework STRUTS me semble intéressant !
est-ce que je me trompe ?

Je suis un peu perdu sur la notion de couche métier. Pourriez vous me donner quelques informations
et quel framework à utiliser pour faciliter son implémentation svp ?

Je voulais savoir si au sein d'une application, on pouvait utiliser différents framework ? Et si cela est
possible est-ce complexe à réaliser ?

Existe-t-il des outils ( module avec interface utilisateur open source ) déjà réalisés permettant
de visualiser et de créer des cubes OLAP ? J'ai entendu parler du couple JPIVOT / Mondrian et de OpenI.

Mon but étant de réaliser dans l'application, la gestion de l'authentification, gestion de compte... et
d'intégrer au sein de l'application les modules de créations et de visualisations de cubes OLAP si
ils existent.

Pour les éditeurs lequel est le mieux approprié : NetBeans ou Eclispe ?

si vous avez des liens ou des tutos interessants n'hésitaient pas.

Merci à vous
@++

3 réponses

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
16 avril 2007 à 21:12
Salut:

Pour Hibernate rien à dire, c'est performant.

Pour Struts ce n'est pas le framework le plus performant pour faire des applications web J2EE, il y a JSF (JavaServer Faces) qui est une amélioration de Struts et il tend à devenir un standard J2EE.


________________________________________________________________________________
A.B. : 
"Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts"
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
16 avril 2007 à 21:24
Salut:

Eclipse est l'EDI le plus adéquat il permet de faire le dépoiement de ton application web avec plusieurs conteneurs de servlets.

Dernière chose à dire, il y a un projet dit MyEclipse (Eclipse modifié) qui supporte:
Hibernate, Struts, JSF, JSP, ... mais qui est couteux.


________________________________________________________________________________
A.B. : 
"Dieu nous donne des mains, mais il ne bâtit pas les ponts"
0
mehrez81 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008
20 déc. 2008 à 19:06
consulte toi le toturial  jpa par la pratique avec eclipse avec des exemples

meh
0
Rejoignez-nous