[J2EE] Choix de framework ...

LocalStone Messages postés 514 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 22 mai 2008 à 23:24
mehrez81 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 - 20 déc. 2008 à 18:59
Salut à tous,
J'espère que ma question n'a pas été déjà posé : j'ai cherché, mais a priori, rien de semblable .
Je connais bien le Java et j'ai des bonnes notions de J2EE : les concepts de JSP et de Servlet sont donc loin de m'être inconnu.
Du coup, je dois dans le cadre d'un futur stage, mettre en place une application Web et j'ai choisi d'utiliser ces technologies pour la développer. Mais le truc, c'est que j'aimerais utiliser un framework pour éviter de réinventer la roue et du coup accélerer le développement.
J'ai cherché ce qui existe et du coup je suis tombé sur 3 frameworks qui dominent :
<li>Java Server Faces</li><li>Struts</li><li>Spring</li>J'avoue ne pas avoir fait beaucoup de recherche pour le dernier, mais par contre, je me suis beaucoup renseigner sur les 2 premiers. En gros, ce que j'ai compris, c'est que Struts est plus vieux et possède donc une communauté plus importante et est donc plus abouti par certains aspects. A l'inverse, JSF est plus jeune et souffre d'un manque de documentation, mais est beaucoup plus réfléchi et est plus simple et plus logique à utiliser.

Si je poste ce message sur le forum, c'est pour vous demander ce que vous pensiez de ces frameworks. Je pense qu'un certain nombre d'entre vous ont déjà pu les utiliser et pourquoi ne pas partager votre experience ?

Merci d'avance !

LocalStone

3 réponses

thevman Messages postés 83 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2008
27 mai 2008 à 17:48
plop

Pour information struts si tu peux eviter je te conseille, pour plusieurs raisons :
   - Les technologies changent donc c'est une peu "depasser" même si ce n'est pas le mot et au niveau de la maintenance futur de ton application ca pourrait poser problème.
   - Struts 2 ,JSF ou Tapestry ... sont plus interessants selon moi.

Quand tu parles de Spring je présume que tu parles de spring MVC, à mon avis ca peut etre trés interessant pour toi d'utiliser ce framework surtout si tu t'interesse a l' IoC et a la programmation par aspect et pour tes perspectives de carriere.

Je pense que ta question doit etre quel est le besoin de l'entreprise et qui va reprendre ton projet et surtout avec le temps et les objectifs qui te sont  imposé qu'est ce qui est plus raisonnable à choisir?



Je sais que je n'ai pas repondu a ta question mais bon y a au moins 10 réponses possibles lol










 Nare Trouvé !!!
0
boumarsel Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 1
24 juin 2008 à 13:48
Bonjour,

Je te conseille cet ensemble : Spring / JSF / Hibernate

Pour commencer : http://beuve.developpez.com/tutoriel/j2ee/Spring/CRUD/

Cdlt,
0
mehrez81 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008
20 déc. 2008 à 18:59
Pour bien faciliter la tache tu peut avoir le totorial poser  par les developeurs du site developpez.com de Persistence en java 5 par le pratique  (avec des exemple )

meh
0
Rejoignez-nous