Invocation d'une jsp dans une servlet

rimy86 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 - 21 févr. 2010 à 20:52
rimy86 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010 - 22 févr. 2010 à 12:04
bonjours,
j'ai une jsp contenant un formulaire d'authentification où l'action se fait dans une servlet et j'aimerai que la reponse s'affiche sur la meme page jsp.
j'ai essayer avec:
RequestDispatcher dispatch = request.getRequestDispatcher("acceuil.jsp");
dispatch.forward(request, response);
j'arrive à retourner à ma page jsp mais je n'arrive à rien afficher dans cette page.
merci de bien vouloir me répondre
A voir également:

2 réponses

cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
22 févr. 2010 à 11:15
Salut,

comme ça je dirais que si tu ne prévois pas de zone pour écrire le retour de ta servlet... que tu ne dis pas a ta servlet ce qu'elle doit renvoyer, etc... il est normal que rien ne s'affiche...

de plus ample info serait le bienvenue si tu désires avoir une aide plus poussée...
0
rimy86 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010
22 févr. 2010 à 12:04
salut cormandyr,
en fait j'ai essayé d'invoquer la methode dispatch avec un include à la place de forward comme suit:
RequestDispatcher dispatch = request.getRequestDispatcher("acceuil.jsp");
dispatch.include(request, response);
j'ai réussi à afficher quelque chose mais là mon problème est la mise en page. je ne sais pas si je doit essayé avec ajax
car dans ma première page "acceuil.jsp" j'ai reservé un emplacement pour le retour mais là je bloc
je vous remerci pour votre aide
0
Rejoignez-nous