Conception d'un tchat

cs_Kenpatchi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 25 févr. 2010 à 12:43
cs_Kenpatchi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 - 25 févr. 2010 à 16:40
Bonjour à tous !

Voila, j'écris ce post dans le but d'obtenir quelques tuyaux, afin de concevoir un projet sur lequel je travaille en ce moment.

Je souhaiterais créer un tchat permettant la communication entre deux personnes (Je me contenterais juste de sa oui ).
Pour le moment, j'ai créer sous netbeans IDE 6.8 une interface graphique qui sera mon client (du même style qu'une fenêtre MSN) et une classe Serveur qui lorsque je l'exécute, se met en attente de connexion d'un client et lorsque je lance un client celui-ci l'accepte, ainsi que d'autres classes qui seront mes threads).

Ayant débuter en java il y a peu de temps et étant en pleine découverte de la programmation réseaux, je dois avouer être un peu perdu ...

J'ai compris le principe de l'architecture client/serveur, j'ai réussi dans un projet à part à communiquer avec un serveur en mode console mais maintenant je souhaiterais créer un projet qui permettrais une communication client/client de manière simultanée. (Sa sent les threads oui ).

Problème ... Je ne sais pas comment procéder dans tout sa. Lorsque je lance mon serveur et lance deux clients avec la ligne de commande DOS, lorsque j'effectue une tentative d'envois de message, le client recois son propre message ... (Le monologue c'étais pas se que je recherchais nono ... ).

Je recherche donc des infos ou des sources qui me permettrais de pouvoir conceptionner mon projet, si vous avez des tutoriels ou autres sources sur se que je recherche, je suis preneur .

En vous remerciant,
Kenpatchi

1 réponse

cs_Kenpatchi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010
25 févr. 2010 à 16:40
Personne n'a une petite source à me donner ?

Kenpatchi
0
Rejoignez-nous