cesar05
Messages postés6Date d'inscriptionsamedi 21 février 2009StatutMembreDernière intervention22 février 2009
-
19 avril 2007 à 21:57
cs_BOBO1979
Messages postés7Date d'inscriptionmercredi 19 septembre 2007StatutMembreDernière intervention19 février 2010
-
19 févr. 2010 à 14:12
bonjour tous le monde
je suis entrain de faire une application java qui consiste a transmettre la voix sur ip. J'ai terminé la partie client serveur et j'ai testé mon application sur un reseau local et elle fonctionne tres bien. mais je dois faire en sorte que l'application soit conforme au standard SIP(je veux que l'etablissement de la communication audio se fait selon le protocole SIP). Je me suis bien informé sur le protocole SIP mais le probleme et que je ne sais pas comment faire le liens entre mon application et les notions du protocole SIP. on parle toujours dans l'abstrait mais pour l'implementation j'ai rien trouvé.
Y a t il qq qui peut me dire d'une facon simple comment rendre mon application conforme au SIP?(ce que je dois ajouter au niveau de mon serveur et du client pour que ca marche)
merci d'avance
Twinuts
Messages postés5375Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2003StatutModérateurDernière intervention14 juin 2023111 19 avril 2007 à 22:13
Salut,
je ne doute pas de tes compétences en dev mais pour faire un serveur registrar/proxy SIP utilise au produit fini (assez hard à dev) concernant SIP coté client di toi que la norme explique tout en detail ensuite un message au sens sip sur le reseau c'est rien d'autre qu'un gros XML.
------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."
cesar05
Messages postés6Date d'inscriptionsamedi 21 février 2009StatutMembreDernière intervention22 février 2009 19 avril 2007 à 22:56
merci monsieur
pardonnez mon ignorance, mais ce que j'ai compris est que je vais utiliser un serveur SIP open source. Dans ce cas le serveur que j'ai fait n'a aucune utilité?
Si vous pouvez me dire comment skype par exemple gere ces clients. ca serai plus facile a comprendre( localisation du registrar et sa base de données),
autre chose pouvez vous me donner une piste pour le gros XML.
cordialement
Twinuts
Messages postés5375Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2003StatutModérateurDernière intervention14 juin 2023111 20 avril 2007 à 09:18
Salut,
Pour ce qui est du serveur te foule et utilise Asterisk (perso je l'aime pas mais il est bien), maintenant comprends la norme SIP et oriente toi vers la JSR SIP (voir aussi ICI)(jamais utilisé (j'utilise du fait maison))
------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."
cesar05
Messages postés6Date d'inscriptionsamedi 21 février 2009StatutMembreDernière intervention22 février 2009 22 avril 2007 à 23:54
Bonjour monsieur
Je suis aller m'informer sur le serveur ASTERISK mais je ne comprend pas encore comment l'exploiter pour mon application. Comment j'exploite ma base de données si je vais utiliser un serveur open source. Coté client, je commence a comprendre comment je dois implementer le sip.
Merci d'avance
it's not very nice to be important but it's very important to be nice
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
ouadjaout
Messages postés9Date d'inscriptiondimanche 2 mars 2008StatutMembreDernière intervention 8 juillet 2009 2 mars 2008 à 18:48
Lamine GTR
j ai des connaissances qui me disent que skype n utilise pas SIP il utilise un protocole crypte.
moi aussi j ai des problemes avec SIP et son implementation, car j ai un PFE (projet de Fin d Etude) non pas sur VoIP, mais de realiser une application pour permetre une consultationdu compt CCP par SMS.
donc je doit savoir ce que SIP, SMS et C# puis fair une relation.
ouadjaout
Messages postés9Date d'inscriptiondimanche 2 mars 2008StatutMembreDernière intervention 8 juillet 2009 8 juil. 2009 à 20:23
En java tu peut utiliser des sockets et suivre les RFC du SIP déjà cités
pour faire des échanges de message SIP avec le serveur SIP (INVITE,
OK, ACK,...)