VOIP et SIP

cesar05 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2009 - 19 avril 2007 à 21:57
cs_BOBO1979 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 - 19 févr. 2010 à 14:12
bonjour tous le monde
je suis entrain de faire une application java qui consiste a transmettre la voix sur ip. J'ai terminé la partie client serveur  et j'ai testé mon application  sur un reseau local  et elle fonctionne  tres bien.  mais je dois  faire  en sorte que l'application soit conforme  au standard  SIP(je veux que l'etablissement de la communication audio se fait selon le protocole SIP). Je me suis bien informé sur le protocole SIP mais le probleme et que je ne sais pas comment faire le liens entre mon application et les notions du protocole SIP. on parle toujours dans    l'abstrait mais pour l'implementation j'ai rien trouvé.
Y a t il qq qui peut me dire  d'une facon simple  comment rendre mon application  conforme au SIP?(ce que je dois ajouter au niveau de mon serveur et du client pour que ca marche)
merci d'avance
A voir également:

12 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
19 avril 2007 à 22:13
Salut,

je ne doute pas de tes compétences en dev mais pour faire un serveur registrar/proxy SIP utilise au produit fini (assez hard à dev) concernant SIP coté client di toi que la norme explique tout en detail ensuite un message au sens sip sur le reseau c'est rien d'autre qu'un gros XML.

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0