Récuperer les valeur d'une table par combox swing

network2 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 24 févr. 2010 à 23:43
cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 - 26 févr. 2010 à 09:50
bonjour,

j'ai fait un formulaire en java swing, pour faire l'insertion à la base de données, le porbleme ce que j'arrive pas à récupérer les valeurs d'une table avec combobox voici mon code:

String rq = ("Select niveau From test)");

state.executeUpdate(rr);
ResultSet result = state.executeQuery(rq );
ResultSetMetaData resultMeta = result.getMetaData();
// le prb est ici
String[] liste = resultMeta;
...........................................................
............................................
combo = new JComboBox(tab);

j'attends vos réponse et merci

3 réponses

cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
25 févr. 2010 à 10:53
salut,

les résultats de ton select ne sont pas dans les metadata du resultset, tu y accedent en fait le get du type correspondant...
while( result.hasNext()) {
result.getString("niveau");
}


les metadata sont des informations sur ce qui est dans le resultset... le nom des colonnes, le type, etc....
0
network2 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010
25 févr. 2010 à 21:00
merci pr ta réponse,
le problème ici ce que j'arrive pas à récuprer les valeur de ma table et les mettre dans un tableau.
0
cormandyr Messages postés 600 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2016 11
26 févr. 2010 à 09:50
Salut,

utilise un ArrayList...

List<String> listResult = new ArrayList<String>();
//blabla de pour avoir le ResultSet
while( result.hasNext()) {
    //tu boucles sur tous les résultats et tu les ajoutes à la liste
    listResult.add(result.getString("niveau"));
}
//un cast est peut-etre nécessaire...
String[] tab = listResult.toArray();
//ou encore
combo = new JComboBox(listResult.toArray()); 


simplement...
0
Rejoignez-nous