Récuper la valeur d'une zone de texte JTextField

Résolu
network2 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 24 févr. 2010 à 09:33
network2 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 24 févr. 2010 à 19:49
bjr,

j'aimerai bien récuper la valeur d'une zone de texte JTextField pour l'inserer dans ma base de données quand je click sur un bouton le probleme ce que il m'insere tjrs une valeur nulle ds ma base de donnees voici le code:

JTextField t_lenght;


dans mon bouton Enregistrer:

public void actionPerformed(ActionEvent arg0) {
if(arg0.getSource() == btn_enregistrer)
{
.......................................
........................................



String rq = ("INSERT INTO prof (nom) VALUES('"+ t_lenght +"')");


j'attends vos réponses et merci d'avance.

2 réponses

cs_jojolemariole Messages postés 519 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 25
24 févr. 2010 à 11:37
Salut,

Alors, je t'explique vite fait.

JTextField est un Object donc en fait ta ligne :
String rq = ("INSERT INTO prof (nom) VALUES('"+ t_lenght +"')");

est équivalente à :
String rq = ("INSERT INTO prof (nom) VALUES('"+ t_lenght.toString() +"')");

or t_lenght.toString() est un truc du style :

javax.swing.JTextField[,0,0,0x0,invalid,layout=javax.swing.plaf.basic.BasicTextUI$UpdateHandler,alignmentX=0.0,alignmentY=0.0,border=javax.swing.plaf.BorderUIResource$CompoundBorderUIResource@b6ece5,flags=296,maximumSize=,minimumSize=,preferredSize=,caretColor=sun.swing.PrintColorUIResource[r=51,g=51,b=51],disabledTextColor=javax.swing.plaf.ColorUIResource[r=184,g=207,b=229],editable=true,margin=javax.swing.plaf.InsetsUIResource[top=0,left=0,bottom=0,right=0],selectedTextColor=sun.swing.PrintColorUIResource[r=51,g=51,b=51],selectionColor=javax.swing.plaf.ColorUIResource[r=184,g=207,b=229],columns=0,columnWidth=0,command=,horizontalAlignment=LEADING]

En gros voilà ce que t'essaies d'insérer dans ta colonne, ça m'étonnes pas que ce soit refusé.

La méthode à appeler est :

String rq = ("INSERT INTO prof (nom) VALUES('"+ t_lenght.getText() +"')");

Sinon il y a un outil génial avec Java qui s'appelle javadoc qui te permet de lire généralement en HTML les spécifications des objets :

http://java.sun.com/javase/6/docs/api/

Tu cherches JTextField qui hérite de JTextComponent avec cette méthode en particulier :

getText

public String getText()

Returns the text contained in this TextComponent. If the underlying document is null, will give a NullPointerException. Note that text is not a bound property, so no PropertyChangeEvent is fired when it changes. To listen for changes to the text, use DocumentListener.

Returns:
the text
Throws:
NullPointerException - if the document is null
See Also:
setText(java.lang.String)
3
network2 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010
24 févr. 2010 à 19:49
Merci bp ca marche;
0
Rejoignez-nous