TabPage et UserControl

Résolu
jcthomas3D - 20 févr. 2019 à 12:00
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 - 20 févr. 2019 à 16:59
Bonjour mesdames, messieurs,
je suis confronté à un problème inextricable et requière votre aide svp.
En mode designer, j'insére un tabcontrol dans une fenêtre : une des tabpages contient un usercontrol (image surmontée de voyants clignotant) qui contient lui même plusieurs usercontrol (les voyants clignotant). Dans ce cas, les voyants sont automatiquement agrandis, déformés et mal positionné dans le tabpage alors que le usercontrol image + voyant apparait correctement dans le designer.
Si j'insère directement mon image avec tous les voyants dans la tabPage, tout se positionne correctement...
J'ai retourné le pb dans tous les sens, je ne comprends pas... Je suis néophyte !
Merci pour votre aide préciseuse

2 réponses

Ok, j'ai finalement trouvé : cette dégradation du usercontrol une fois inseré dans un tabPage est lié à la différence entre de font d'un à l'autre. j'étais à 8pt dans le userControl alors que le tabPage était lui à 12.
0
vb95 Messages postés 3472 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2024 169
Modifié le 20 févr. 2019 à 17:00
Bonjour !
J'ai mis le sujet en 'Résolu" ( voir la roue dentée à droite de ton premier message )
Fais le pour tes prochains messages
Merci !

0
Rejoignez-nous