MGD Software
Messages postés193Date d'inscriptionvendredi 1 septembre 2006StatutMembreDernière intervention23 avril 2022
-
8 mai 2019 à 15:03
Whismeril
Messages postés18296Date d'inscriptionmardi 11 mars 2003StatutContributeurDernière intervention27 mars 2023
-
8 mai 2019 à 19:10
Bonjour,
J'ai développé un contrôle utilisateur (A) comprenant plusieurs contrôles.
Ce contrôle est destiné (naturellement) à être intégré lui-même dans un contrôle conteneur (B).
Je souhaiterais que le clic sur n'importe lequel des contrôles contenus dans A soit transmis à l'évènement Click de ce dernier, sans avoir à développer un évènement spécifique.
En clair, dans le contrôle B, je souhaiterais que le gestionnaire A_Click reçoive le clic de n'importe lequel des objets de A, avec A dans l'objet sender, comme si on avait cliqué sur le contrôle lui-même.
En fait, il est peu important de savoir ce qui a été cliqué dans A, seul importe le fait de savoir qu'on a cliqué, et quel est le contrôle A sur lequel il a été cliqué (il y a plusieurs dizaines de contrôles A dans B). Après, je traite les propriétés de A.
Idem pour KeyDown et KeyPress (je n'ai pas trouvé de KeyPreview pour les contrôles utilisateurs, comme on a dans les Forms).
MGD Software
Messages postés193Date d'inscriptionvendredi 1 septembre 2006StatutMembreDernière intervention23 avril 20222 Modifié le 8 mai 2019 à 17:07
Ça fonctionne très bien !
Comme quoi poser un problème par écrit et le décrire complètement faire réfléchir un peu plus et peut aider à le résoudre "tout seul soi-même".