[Debutant]User Control et forms.

dragonfly22000 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021 - 24 janv. 2019 à 11:55
dragonfly22000 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021 - 24 janv. 2019 à 18:41
Bonjour, j'ai créé un usercontrol avec plusieurs controles (datagridview, combobox,groupbox ect.....)
Je n'arrive pas a appeler les controles qui sont dans mon usercontrol depuis la Form.....
Étant autodidacte et débutant je ne sais pas ou chercher.
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Whismeril Messages postés 19026 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 656
24 janv. 2019 à 16:24
Bonjour
Le principe de base d’un user contrôle c’est que c’est avec que tu interagis et pas à ces composants.
La raison est qu’un user contrôle est un objet comme les autres, et qu’un objet encaspule ses composants.

Pour faire une comparaison avec les Hommes (qui sont des objets comme les autres), quand tu parles à quelqu’un, tu ne vas pas toi-même faire osciller ses osselets, ni ensuite exister son système nerveux, ni lancer le décodage dans son cerveau, ni pomper son sang pour irrguer tout ça, non tu lui parles, et ses composants son gérés par lui.

Autodidacte moi même, je te conseille de prendre un peu de temps (quelques jours devraient suffir) pour apprendre les bases de C#, le cours de Tahé est bien pour débuter
http://tahe.developpez.com/dotnet/csharp/

Il ne fera pas de toi un codeur émérite mais te donnera un bon socle pour construire correctement tes programmes.
J’ai fait l’impasse quand j’ai commencé, jusqu’à être moi-même dans l’impasse, je ne voulais pas perdre 4 ou 5 jours pour suivre un cours, et j’ai jeté plus de 6 mois de codes à la poubelle...

Ensuite, je te conseille de te documenter sur la programmation objet, C# est un langage objet, voire tout objet. Donc bien appréhender la philosophie est primordial pour bien coder et profiter des avantages de C#. Si tu veux faire du séquentiel, de l’événementiel, de l’orienté objet, il y a d’autres langages.

J’ai fait un tuto sur le sujet, l’avantage, peut-être, c’est qu’il reflète mon point de vue d’autodidacte, pas très académique, https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11239-la-programmation-objet-appliquee-a-net-par-l-exemple-partie-1-sur-3
Mais il y en a pleins d’autres sur le net.

Une fois que tu auras appris les bases du langage et les bases de l’objet on pourras parler sereinement de ton user contrôle
0
dragonfly22000 Messages postés 49 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021
24 janv. 2019 à 18:41
Merci Beaucoup pour ta réponse Je vais lire tout ça a très bientôt.
Merci encore.
0
Rejoignez-nous