Trubo C

azerty22_2 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2008 - 13 juil. 2007 à 14:27
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 - 19 juil. 2007 à 01:12
comment en peux lire et ecrire en mode graphique en utilisant turbo C

5 réponses

cs_Vinsininounet Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
14 juil. 2007 à 00:23
Salut azerty,

Pour lire et écrire sur l'écran ( je pense que c sa d'on tu parle ) tu dois utiliser une librarie tierce car
il n'existe pas de fonction permettant de le faire avec la librairie standard ...

tu en trouveras qui font sa en mode graphique avec par ex, des extensions de la SDL, je ne sais pas quel librairie tu utilise pour le mode graphique. Sa c'est pour écrire sur l'écran mais pour ce qui est de lire tu dois utiliser tes propres fonctions basées sur les fonctions getchar() ou getc() de la librairie standard.

J'espere que sa répond a ta question ...
0
vinc1008881 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 3
15 juil. 2007 à 13:30
Salut : ça dépend de quel mode graphique tu parles car turbo C est un vieux compilateur il me semble, je me demande même s'il ne sort pas des executables 16 bits. Les modes graphiques disponibles sont vraiment pouris (ex : 320*200 pixel avec 256 couleurs ça ne rend pas)

Tu devrais plutot utiliser l'API Windows et programmer avec un compilateur 32bits (gcc par exemple avec l'éditeur graphique devcpp)
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
16 juil. 2007 à 13:03
Salut,

Les fonctions semble de dessins sont apparament dans graphics.h.

Regarde ce source.
0
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
19 juil. 2007 à 01:09
Bonjour,

Petite note d'humour le "trubo C" du trite (euh du titre).

En effet, comme l'a énoncé vinc1008881 il faut utiliser les API Win32 qui te simplifie la vie.

D'ailleurs sous un PC en 64bits avec Vista les programmes 16bits ne tournent même plus (il n'y a pas d'émulateur intégré à Windows).

Si ça t'interesse voilà le code de récup en API : http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=47037
(Voir post n°4 en comptant le premier)

Merci et bonne prog,
@++

Le créateur du site http://victorlogiciels.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
victorcoasne Messages postés 1101 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 7
19 juil. 2007 à 01:12
Bonjour,

Si tu veux utiliser la fonction qui est écrite à l'adresse que j'ai indiqué dans une console DOS tu peux faire comme ceci :

stringT texteconsole;

if (GetConsoleTextFromOutputHandle(GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE),

                                            texteconsole))

{

    cout << texteconsole;

}
else
{
    cout << "Erreur !";
}

Merci et bonne prog,
@++

Le créateur du site http://victorlogiciels.com
0
Rejoignez-nous