cs_Vinsininounet
Messages postés25Date d'inscriptionmercredi 11 avril 2007StatutMembreDernière intervention 6 avril 2008 14 juil. 2007 à 00:23
Salut azerty,
Pour lire et écrire sur l'écran ( je pense que c sa d'on tu parle ) tu dois utiliser une librarie tierce car
il n'existe pas de fonction permettant de le faire avec la librairie standard ...
tu en trouveras qui font sa en mode graphique avec par ex, des extensions de la SDL, je ne sais pas quel librairie tu utilise pour le mode graphique. Sa c'est pour écrire sur l'écran mais pour ce qui est de lire tu dois utiliser tes propres fonctions basées sur les fonctions getchar() ou getc() de la librairie standard.
vinc1008881
Messages postés257Date d'inscriptiondimanche 22 août 2004StatutMembreDernière intervention29 septembre 20103 15 juil. 2007 à 13:30
Salut : ça dépend de quel mode graphique tu parles car turbo C est un vieux compilateur il me semble, je me demande même s'il ne sort pas des executables 16 bits. Les modes graphiques disponibles sont vraiment pouris (ex : 320*200 pixel avec 256 couleurs ça ne rend pas)
Tu devrais plutot utiliser l'API Windows et programmer avec un compilateur 32bits (gcc par exemple avec l'éditeur graphique devcpp)