Trubo C

Signaler
Messages postés
8
Date d'inscription
jeudi 5 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2008
-
Messages postés
1100
Date d'inscription
jeudi 24 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2012
-
comment en peux lire et ecrire en mode graphique en utilisant turbo C

5 réponses

Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2008

Salut azerty,

Pour lire et écrire sur l'écran ( je pense que c sa d'on tu parle ) tu dois utiliser une librarie tierce car
il n'existe pas de fonction permettant de le faire avec la librairie standard ...

tu en trouveras qui font sa en mode graphique avec par ex, des extensions de la SDL, je ne sais pas quel librairie tu utilise pour le mode graphique. Sa c'est pour écrire sur l'écran mais pour ce qui est de lire tu dois utiliser tes propres fonctions basées sur les fonctions getchar() ou getc() de la librairie standard.

J'espere que sa répond a ta question ...
Messages postés
257
Date d'inscription
dimanche 22 août 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2010
3
Salut : ça dépend de quel mode graphique tu parles car turbo C est un vieux compilateur il me semble, je me demande même s'il ne sort pas des executables 16 bits. Les modes graphiques disponibles sont vraiment pouris (ex : 320*200 pixel avec 256 couleurs ça ne rend pas)

Tu devrais plutot utiliser l'API Windows et programmer avec un compilateur 32bits (gcc par exemple avec l'éditeur graphique devcpp)
Messages postés
3874
Date d'inscription
mardi 8 mars 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2014
14
Salut,

Les fonctions semble de dessins sont apparament dans graphics.h.

Regarde ce source.
Messages postés
1100
Date d'inscription
jeudi 24 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2012
7
Bonjour,

Petite note d'humour le "trubo C" du trite (euh du titre).

En effet, comme l'a énoncé vinc1008881 il faut utiliser les API Win32 qui te simplifie la vie.

D'ailleurs sous un PC en 64bits avec Vista les programmes 16bits ne tournent même plus (il n'y a pas d'émulateur intégré à Windows).

Si ça t'interesse voilà le code de récup en API : http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=47037
(Voir post n°4 en comptant le premier)

Merci et bonne prog,
@++

Le créateur du site http://victorlogiciels.com
Messages postés
1100
Date d'inscription
jeudi 24 avril 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2012
7
Bonjour,

Si tu veux utiliser la fonction qui est écrite à l'adresse que j'ai indiqué dans une console DOS tu peux faire comme ceci :

stringT texteconsole;

if (GetConsoleTextFromOutputHandle(GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE),

                                            texteconsole))

{

    cout << texteconsole;

}
else
{
    cout << "Erreur !";
}

Merci et bonne prog,
@++

Le créateur du site http://victorlogiciels.com