Déplacer une fenetre

Résolu
cs_Vinsininounet Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 - 14 juil. 2007 à 00:07
cs_Vinsininounet Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008 - 18 juil. 2007 à 12:16
Bonjour à tous,

Je suis un petit débutant en C mais j'ai une question qui me trotte dans la tete depuis pas mal de temps :

Je voudrais savoir si il existait un moyen de déplacer une fenetre ouverte avec la SDL sur l'ecran ,
du genre, la centrer ,ou la placer dans un coin ,enfin j'espere que vous m'avez compris ... 

Pour ceux qui m'ont compris et qui penvent m'aider je les remercient d'avance.

Sinon bonne continuation a tout le monde.

// dsl pour les fautes d'orthographe si il y en a , je suis crevé ... j'vais m'coucher . a +

8 réponses

ctx_man Messages postés 285 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 3
14 juil. 2007 à 10:28
Salut !

Il faut récupérer le HANDLE créé par SDL. De mémoire : HWND hWindow = GetWindow(0,0);
Si je me souvient bien, en méttant (0, 0) ca récupère la fenètre principale de l'application appelant la fonction. Sinon il y à aussi les fonctions FindWindow et EnumWindows.

Une fois que tu à le Handle, tu peux faire tout ce que tu veux avec ta fenêre.
BOOL SetWindowPlacement(HWND hWnd, WINDOWPLACEMENT *lpwndpl);
3
ctx_man Messages postés 285 Date d'inscription mardi 28 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 3
14 juil. 2007 à 11:14
Alors pour la première question, je peux pas te certifier à 100% que ca va marcher, j'ai pas mon IDE sous la maain ni mon code où j'avais fait ca. Mais l'idée est la. Enfin, il faut que tu corrige une erreur quand même :
HWND fenetre ;
WINDOWPLACEMENT pos; //Pas un pointeur, sinon tu n'a pas la zone mémoire associée
pos.x = 100; //Du coup c'est des points et non des flèches
pos.y = 200;