Cross compilation...

deadbird Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2010 - 12 juil. 2007 à 15:28
vinc1008881 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 - 15 juil. 2007 à 13:32
Bonjour tt le monde!
Voilà, j'ai une petite question, mais je vais d'abord expliquer.
Je me sers, dans le cadre de mon boulot, d'un vieux power PC qui tourne sous AIX4 pour compiler des programmes C/Embedded SQL pour après les faire tourner sur des serveurs Ingres qui arrachent un peu plus. Et voici le problème: le vieux PowerPC couine pas mal, est très instable et trèèèèès lent. Pour info je mets 12mn à compiler 15000 lignes de code!!!
Et le pire c'est que le programme ne peut être compilé qu'avec les librairies TRES spécifiques présentes sur ce vieux machin.
Donc me voici avec deux possiblités:
-créer une machine virtuelle à partir du disque dur de la bête
-cross compilation.
Et c'est là que ca fait mal: ayant opté pour la deuxième solution il me faut trouver une solution de cross compile permettant de générer un exécutable qui tourne sous AIX, le tout à  partir de windows...
Je sais que c'est faisable, j'ai fait mes débuts sur TI92, la cross compile c'était monnaie courante, mais là je suis un peu pris au dépourvu...
Dc voilà, je cherche des infos à ce sujet, une toolchain, un ide, tout ce qui pourrais m'aider...
D'avance merci!

1 réponse

vinc1008881 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 3
15 juil. 2007 à 13:32
il y a gcc qui fait de la cross compilation mais comment ?
0
Rejoignez-nous