rannou_hp
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 10 juillet 2007StatutMembreDernière intervention10 juillet 2007
-
10 juil. 2007 à 12:14
dletozeun
Messages postés546Date d'inscriptionvendredi 13 février 2004StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2008
-
11 juil. 2007 à 19:29
salut
en fait je viens de m'inscrire et j'etudie dans une écoled'info.
bref on me demande de programmer un jeu"motus" en turbo c,j'ai trouvé le code sur ce site mais j'arrive pas à comprendre divers fonctions, j'ai une connaissance vague des bibliotheques en c et des differentes fonctions de ces biblio.
n'existerait-il pas un site ou je pourrais trouver toutes les infos necessaires des differentes biblio et une explication claire des differentes fonctions?
MERCI
dletozeun
Messages postés546Date d'inscriptionvendredi 13 février 2004StatutMembreDernière intervention 9 janvier 20081 10 juil. 2007 à 17:51
Salut,
de quelles bibliotheques parles tu?
Si c'est un jeu avec des graphismes 2D, c'est surement la bibliotheque SDL ou Allegro qui est utilisée pour generer les graphismes. Tu trouveras des tutoriaux la dessu sur le net en cherchant bien. Ca t'aideras sans doute a comprendre les fonctions de ce jeu...
cs_rt15
Messages postés3874Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention 7 novembre 201413 11 juil. 2007 à 16:20
Salut,
Heu gaffe quand même, CodeGear à essayer un coup de marketing en relançant la gamme turbo. Donc c'est peut être un IDE Turbo C++ flambant neuf qu'a rannou_hp.
Pour la doc de turbo C, elle doit être fournie avec, sinon faut espérer la trouver via Google (ou une bibliothèque universitaire)
Borland a toujours eu la réputation de fournir de très bonne doc, jusqu'à il y a peu (2005). Donc tu dois tout avoir fournit avec : aide sur le C, les libs fournies, exemples de codes... Le tout au format "Pour les nuls".
Donc ça devrait apprendre à coder avec ne devrait pas te poser de problème, même si tu risques de tout devoir faire from scratch sans pouvoir t'inspirer du source que tu as trouvé.