Importer le contenu d'un fichier texte dans une BD access

aztcaLISS Messages postés 91 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 2 juin 2006 à 13:54
aztcaLISS Messages postés 91 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 2 juin 2006 à 16:24
Salut,

Je suis entrein de faire un script qui fait la gestion d'une base de donnee access avec adodb. J'aimerais savoir s'il y a un moyen d'importer un fichier texte dans une table. (Toutes les colonnes du fichier texte sont separes pas des tab)

Merci

azt

2 réponses

snow190 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2006
2 juin 2006 à 16:03
avec access tu peux en important une table et en choisissant fichier type texte (*.txt) apres il te reste à sélectionner l'option "champ séparé par {tab}et de changer t noms de champs.

So.
0
aztcaLISS Messages postés 91 Date d'inscription samedi 3 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
2 juin 2006 à 16:24
Salut snow190,

Ce n'est pas ce que je veux faire mais merci quand meme. C'est mon script qui doit importer le fichier text dans une table de ma BD.

J'ai trouve sur un forum un code qui pourrait le faire.
Je l'ai essaye mais ca me donne une erreur, voici mon code:

'---------------------------------------------------------------------

Set

AdodbConn = CreateObject("ADODB.Connection")AdodbConn.open

"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source = T:\MyScripts\BD\AD.mdb"WScript

.echo "Importing table"AdodbConn.Execute

"INSERT INTO TestTable SELECT * FROM [Text;HDR=NO;FMT=Delimited;Database=T:\MyScripts\BD].[dump.txt]"AdodbConn.Close

Set

AdodbConn
= Nothing'---------------------------------------------------------------------

Ma BD est a l'endroit suivant: T:\MyScripts\BD\AD.mdb
La table dans laquelle on doit importer le fichier txt: TestTable
Fichier a importer: T:\MyScripts\BD\dump.txt

L'erreur que ca me donne est:

Microsoft JET Database Engine: The INSERT INTO statement contains the following unknown field name: 'F1'. Make sure you have typed the name correctly, and try operation again.

Avez-vous une idee?

merci

azt
0
Rejoignez-nous