Help, appli de base

cs_maider29 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006 - 21 août 2006 à 10:27
cs_maider29 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006 - 21 août 2006 à 11:31
Je démarre en VB:
j'aurai besoin d'objets standards : par exemple une ComboBox avec une liste des port (COM1 COM2...) actulisée, l'idée c'est que si on rajoute un port série (par exemple) la liste se remet a jour toute seule.

J'aurai aussi besoin de chronométrer le temps d'execution d'une appli, j'ai brièvement vu qu'on utilisait les TIMERS....

Ca fais 1h que j'ai commencé le VB: je suis un vrai noob. Et je dois faire une appli VB rapidement, j'ai pas le temps de voir les base, même si j'ai de bonnes notions de code objet (C++) elles me servent à rien pr le VB.

Si vous pouviez m'aider juste pour ces 2 trucs, la ComboBox et le timer, Thanks

2 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
21 août 2006 à 10:40
Salut,

Pour ce qui est des ports,
Va jeter un oeil a cette source peu etre pourra t elle t'aider.
http://www.vbfrance.com/codes/ENUMERATION-LISTE-PORTS-MACHINE_6443.aspx

Pour les timers, c'est un objet que tu insere dans les feuilles. qu 'entends tu exactement par Chronometrer.
Ce que tu peux faire pour chronometrer c'est

Dim Deb as Date
Dim Fin as Date
Dim temps as Long
Deb = Now
[...] 'ton traitemnt
Fin = Now
Temps = DateDiff("s", Deb, Fin)

@+, Julien
0
cs_maider29 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
21 août 2006 à 11:31
Dans "chronometrer " j'entend connaître le temps entre le demarrage du programme (processus)  et sa fin.

En fait, je lance un processus via mon appli VB, si le processus a planté : il se termine rapidement (en moins de 5s), en revanche si le processus marche correctement il met au moins 20s a s'executer avant de se terminer. Donc mon idée c'est de detecter le plantage en chronométrant la durée de vie de mon processus.
 
Je sais c'est la maxi arrache,  mais c'est la solution que j'ai imaginé parce qu'elle est simple a mettre en oeuvre, et que j'ai pas le temps de traiter des renvois de paramètres, dailleurs vu que le processus dont je teste le plantage n'est pas le mein (je ne l'ai pas programmé) : je n'ai aucune idée des arguments que celui ci renvoie en cas d'erreur.

Le truc c'est qu'il faut juste que je demarre le timer à la naissance du processus , et que je l'arrette à sa mort. Il faut enfin que je puisse tester le temps mesurer pour renvoyer un message d'erreur à l'utilisateur.

PS: le processus est lancé via la commande Id=Shell("prog.exe")
0
Rejoignez-nous