Transfert d'appel...

beausicilien Messages postés 6 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 - 22 mars 2007 à 12:28
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 22 mars 2007 à 20:24
Bonjour tout le monde,

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Mon problème (si on peut appeler ça un problème...) c'est que j'aimerais concevoir un programme qui gère des appels téléphoniques (hein?). Je m'explique : Je travaille comme étudiant dans un call center, et je me disais ' dommage que je dois venir jusqu'ici pour faire ces appels...peut-on les faire par internet ? ' Je me suis renseigné et j'ai vu qu'un autre call center appliquait ce service ! (oui, je sais j'ai essayé de postuler chez eux mais rien à faire...ils sont full  ) En gros le caller se connecte sur le net au serveur qui se trouve dans le call center, et celui-ci lui renvoit les appels (donc le caller n'a pas de frais de téléphone !) Et dès qu'il a fini, badaboum,le serveur envoit directement un autre appel...
Alors ma question est : Comment font-ils ? Quelqu'un sait me mettre sur une piste ???

Merci d'avance 

Roso

4 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
22 mars 2007 à 13:30
Bonjour,

Pour "placer" des appels gratuits ? Non...
Pour répéter un appel (géré par toi et donc payant) s'il n'a pas abouti ? oui : il te suffit de gérer un fichier vtexte des appels à recommencer !
0
drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
22 mars 2007 à 13:36
Salut, il me dit quelque chose ce post! T'as fais copier/coller ou quoi?

 Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
0
drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
22 mars 2007 à 13:38
Effectivament, c'est ce qui me semblai!http://www.vbfrance.com/infomsg_RENSEIGNEMENT-SERAIT-PAS-REFUS_899883.aspx

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Mon problème (si on peut appeler ça un problème...) c'est que j'aimerais concevoir un programme qui gère des appels téléphoniques (hein?). Je m'explique : Je travaille comme étudiant dans un call center, et je me disais ' dommage que je dois venir jusqu'ici pour faire ces appels...peut-on les faire par internet ? ' Je me suis renseigné et j'ai vu qu'un autre call center appliquait ce service ! (oui, je sais j'ai essayé de postuler chez eux mais rien à faire...ils sont full  ) En gros le caller se connecte sur le net au serveur qui se trouve dans le call center, et celui-ci lui renvoit les appels (donc le caller n'a pas de frais de téléphone !) Et dès qu'il a fini, badaboum,le serveur envoit directement un autre appel...
Alors ma question est : Comment font-ils ? Quelqu'un sait me mettre sur une piste ???

Merci d'avance 

 Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
22 mars 2007 à 20:24
salut,
tu ne pourras pas reproduire ce "genre de prog", pour la bonne raison que le prog par lui-même n'est qu'un centième du facteur de réussite.
en tout premier il y a des tonnes VPN pour accéder au serveur maître qui n'a qu'une fonction : rappeler l'appelant.
(et puis log histo etc.... mais on s'en fou pour le moment)
coût? rien pour le VPN, mais énormément pour le matériel (c'est pas un appel par heure, faut du bétail !!), licences, plusieurs serveurs (sauvegarde raid etc...).

ensiute et c'est là le plus gros pb, le serveur utilise une connection/protocole VOIP. et je ne parle pas d'un serveur sur une zone dégroupée ^^ mais bien un point de raliement (POP).
ensuite seulement intervient ton appli, grossièrement pour gérer une file d'attente.

c'est bien pour çà que la plupart des call centers n'en sont encore réduits qu'à de gros standards "surveillés" que grâce aux manipulations matérielles (touches du tel une fois l'appel arrivé)

pas d'issue (à mon avis), sinon bon courage
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Rejoignez-nous