Excel : AutoFilter et Cellules fusionnees

cs_ElSegador66 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2007 - 22 mars 2007 à 07:45
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 22 mars 2007 à 10:52
Bonjour a tout,

J ai un petit probleme et j aimerai savoir s il existe une solution.
J ai fusionne des cellules dans la colonne A. Une donne de la colonne A peut etre associee a X donnees de la colonne B. Ensuite, j active le filtre automatique. En haut de chacun de mes colonnes apparait une petite fleche.
Lorsque je selectionne une valeur de ma colonne A, seule la premiere valeur de la colonne B apaprait. Or, j aimerais que les N donnes B associees a A apparaissent. Vous voyez ce que je veux dire?

A1    B1
         B2
A2    B3
A3    B4
         B5
         B6
Si je choisis A1, seul B1 remonte, et pas B2.
Si je selectionne A3, seul B4 remonte et pas B5 et B6.

Si vous avez une idee, n hesitez pas!

Merci et bonne journee

1 réponse

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
22 mars 2007 à 10:52
Un premier conseil, évite dans la mesure du possible le fusionnement qui finit un jour ou l'autre par apporter des ennuis au programmeur. Préfère-lui l'alignement centré sur plusieurs colonnes.
Pour régler ton problème, en mettant un espace dans chaque cellule vide en A, ça devrait faire le travail. Tu peux le faire manuellement ou par code en bouclant et vérifiant si Ax "" alors Ax " "

ou peut-être encore sélectionner la colonne A, et avec Ctrl-H remplacer "rien" par un espace.

MPi
0
Rejoignez-nous