Problème avec Winsock

fred_surz2002 Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 2 avril 2007 à 16:22
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 2 avril 2007 à 20:01
Salut,

J'ai fait une dll vb6 utilisant le contrôle Winsock (je sais, j'aurai dû passer depuis longtemps en vb.net!!!) et elle fonctionne parfaitement sur mon poste. Par contre j'ai essayé de la déployer sur une autre machine et là plantage. J'ai le message d'erreur suivant:
"Le composant ActiveX ne peut créer l'objet". J'ai essayé d'enregistrer les différentes .dll ou .ocx que j'utilise mais soit j'en oublie, soit ce n'est pas la bonne solution. Je suis un peu juste niveau timing alors je n'ai pas le temps de tout refaire en .net.

Qq'un a-t-il une idée sur ce point?

Merci 

2 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
2 avril 2007 à 16:45
Faire un pack d'installation de ton logiciel pour pouvoir faire une installation correctement sur les autres machines.
mot clé : Inno Setup, de nombreux post tu trouvera ici

Depuis le temps qu'on le dit, ça devrait etre compris maintenant. La seule façon de déploiyer un logiciel est de faire un pack d'installation, y compris en .Net

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
2 avril 2007 à 20:01
Salut
Casy t'a donné la réponse.
Cette erreur 429, classique des classiques, vient du fait que le composant à été déposé sur la machine, mais non enregistré dans la base de registres.
Dans ton cas, c'est un peu plus subtile puisque c'est la DLL qui semble faire référence au Winsock (et pas ton projet).
Dans l'empaquetage de VB6 (première étape avant de s'occuper de Inno Setup par exemple), la déclaration de la DLL dans le projet peut ne pas suffire.
Il va falloir déclarer manuellement une référence au composant Winsock.
Le plus simple est d'ajouter un Winsock à ton projet, même si tu ne t'en sers pas directement afin que l'empaqueteur le fasse automatiquement.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous