Copier avec sélection.

djfa94 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 - 18 sept. 2012 à 22:38
djfa94 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 - 19 sept. 2012 à 19:38
Bonsoir à tous,
Je voudrais en que
- que la colonne (feuill2) A soit copiée vers la colonne A (feuille1)
- que la colonne (feuill2) B soit copiée vers la colonne H (feuille1)
- que la colonne (feuill2) C soit copiée vers la colonne G (feuille1)

et sans copier les lignes ou la valeur "X6" y figure !
Merci beaucoup.

http://ti1ca.com/oc97wlt9-Classeur1.xls.html

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2012 à 02:41
Bonjour,


Je voudrais en que
- que la colonne (feuill2) A soit copiée vers la colonne A (feuille1)
- que la colonne (feuill2) B soit copiée vers la colonne H (feuille1)
- que la colonne (feuill2) C soit copiée vers la colonne G (feuille1)


Tu peux faire cela très facilement en enregistrant une (ou 3) macros.


et sans copier les lignes ou la valeur "X6" y figure !


Cela va prendre des explications détaillées, parce que...


http://ti1ca.com/oc97wlt9-Classeur1.xls.html


Personne n'est vraiment intéressé à télécharger un fichier inconnu.

Et puis, le règlement prévoit que le demandeur doit montrer le code qui cause problème.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 sept. 2012 à 07:52
Bonjour,
Je vais à ce stade me contenter de t'indiquer ce qu'il convient de faire et t'inviter à ouvrir ton aide VBV sur chacun des mots que je vais icoi souligner.
1) La méthode Copy(Range.Copy) te permet de copier facilement vers ta Feuille feuille1 la plage constituée par les colonnes ,B et C de ta feuille source
2) la méthode Cut (avec son argument destination) de permet facuilement de déplacer facilement les valeurs d'une colonne de ta feuille1 vers une autre colonne de ta feuille1
3) j'ignore (n'ouvrant jamais un classeur qui n'est pas de mon cru), le sens précis de :
et sans copier les lignes ou la valeur "X6" y figure !

Je pense toutefois qu'après avouir accompli les tâches 1 et 2, rien n'est plus simple que d'utiliser la méthpode Find pour constituer la plage plage_açsupp des lignes à supprimer dans feuille2, puis de lui appliquer plage_a_supp.EntireRow.Delete

Reviens ici en nous présentant (ici, pas dans un fichier joint) le code tenté sur ces bases. Nous t'aiderons alors si encore en difficulté, mais en voiyant ton propre effort.
________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
djfa94 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019
19 sept. 2012 à 19:38
Merci beaucoup je vais chercher de mon côté.
0
Rejoignez-nous