Comment transferer des données (variable) d'un logiciel à un autre

rebixav Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 21 sept. 2012 à 17:18
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 21 sept. 2012 à 19:00
j'aimerais transférer des information un .exe en vb6 vers un autre .exe en vb6 :

si je me trompe pas il y a trois manière :

1 - par textbox ou listbox avec les api windows via les handles !
cette partie me paraissais amusante, mais qu'est ce qui ce
passe si mon logiciel qui reçoit ce ferme, et l'autre envoie à un handle "pas utilisé" ou bientôt "utilisé par quelqu'un d'autre" ??!
pas sure cela !

2 - en écrivant dans une zone mémoire préalablement préparé, et en utilisant des (peek) ou (poke) comme dans l'ancien temps !
mais que ce passe t'il, lorsque le logiciel envoie, une page bleu

3 - en écrivant dans un fichier dans le répertoire temporaire de Windows
là au moins rien planteras, mais cela sera moins rapide, et surtout très rudimentaire, et pas amusant du tout (je fais déjà comme cela, mais j’aurais préféré quelque chose de plus PRO, moins usant pour les disque dure !)

si vous voyez un autre moyen, ou si vous avez des opinions sur ce sujet n'hésiter pas à me le signaler
merci.

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 sept. 2012 à 17:41
Bonjour,
Seule une conversation DDE est raisonnable et orthodoxe.
Il est bien évidemment clair qu'une "conversation" n'a de sens que si dialogue et que les deux exécutables doivent donc "vivre" en même temps pour dialoguer entre eux.
J'ignore ce que voudrait dire :
mais que ce passe t'il, lorsque le logiciel envoie, une page bleu


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
rebixav Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
21 sept. 2012 à 18:48
désoler j'écrit un peu vite, je voulais dire que si jamais j'ecrit en direction d'une mémoire via un pointeur qui était préparer avec le logiciel n°1, mais que ce logiciel ce ferme alors là ? que va t'il ce passé (un ecran bleu) <<< c'était pour rire, en faite comme le logiciel N°1 au moment de ce fermer libére sa mémoire, le pointeur va ecrire dans une mémoire non prévue ???!
...
bref
...
que veut-tu dire par "conversation DDE", une utilisation du protocole Winsock ?
pourquoi pas ?!
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
21 sept. 2012 à 19:00
que veut-tu dire par "conversation DDE"

Commence s'il te plait par ouvrir ton aide VB6 sur le mot DDE, hein !
Tu auras de nombreuses rubriques à y lire. Et beaucoup à étudier.
Nous n'allons pas transformer cette discussion en tutoriel pour simplement reprendre tout ce qui est exposé dans l'aide VB6 !!!
Marrant, d'ailleurs, que tu aies plus haut parlé de "poke"
Merci de bien vouloir t'y mettre avec sérieux.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Rejoignez-nous