Les discussions

Utilisation de logiciel

salut a tous!! g un petit probleme j connai rien en info et g telecharger : Password Recovery in VB6 and VB.Net et je ne sai pa du tout commen l'util...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
jrivet

Parcourir pour fichier

Bonjour, Je recherche une source VB6 pour ouvrir une fenetre "Parcourir pour sélectionner fichier" et qui ne nécessitte pas de fichiers supplément...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
Christ_OFF

Application de gestion des contacts

salu a tout l monde j'ai un projet qui conserne une application qui gere des contacts et ca s fé avec la base d données et l'interface avec VB j'aime ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
marocainroubale

Descripteur pour une feuille word

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème, j'ai une source qui lance une application Word (sans l'afficher). Lorsque mes différents traitements sont finis, une ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2008 par
Lunikmarty

Transfert de données d'une feuille excel vers un autre vers la droite

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème avec excel vba. Je voudrais faire en sorteque les données de la feuil 1 cellule B4, B5,B6 et B7 ce copie et se...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
MPi

Aide tri combobox en fonction d'une autre combobox

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'aide sur les combobox Par exemple: J'ai 1 combobox ou je peux selectionner la caracteristique d'un o...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
MPi

Verrouiller et griser les textbox

Bonjour a tous, nouvel inscrit et deja a la recherche d infos... je suis debutant en vba et tresorier d un club sportif, j ai commence un formulaire...

21 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
Exploreur

Numéro automatique

 Résolu

Salut ! J'ai fouillé un peu partout sur le site mais je n'ai pas trouvé mon bonheur En fait, j'ai un textbox1 et un bouton1 que je voudrais, quand...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
Sinsitrus

Insertion de pls graphiques dans une feuille excel avec vba

Bonjour, comme indiqué dans le sujet, je souhaite insérer plusieurs graphiques dans une même feuille excel, mais avec des données sources différen...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
cmoicv

Probleme recursivite

Bonjour, j'utilise une boucle pour visualiser les dossiers et sous dossiers sous ma racine D: :  Set Fsf = CreateObject("Scripting.FileSystemObj...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
JMO

Meme code, mais listbox différentes

 Résolu

bonjour! voilà, j'ai deux evenements click identiques, mais liés à deux listbox, est-il possible d'encoder l'evenement dans une sub et de l'appeler...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
Fabian123

Ouvrir un doc word avec commandbutton dans un userform exel

 Résolu

bonjours a tous je suis nouveau de ce jour et j'ai besion d'aide voici mon problme je voudrais apres avoir pratiquement fini mon petit travil pouv...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
skippi66

Systeme d'expert

 bonjour ! svp je souhaite connetre le script perl (pour fabriquer un logiciel de systeme d'expert) ? et merci.

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2008 par
Renfield

Afficher sur une image dans userform un curseur en croix qui touche aux bords

 Résolu

Bonjour, J'aimerai avoir un curseur en croix qui touche aux bords de mon image. Il serait constitué de deux barres, une verticale et une horizontal...

28 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
Eleasias

Excel,petit programme

Bonjour,    Alors voila mon problème --> je doit réaliser un programme avec excel et je ne sais pas trop quoi faire . Un programme assez simple de ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
torfine59

Automatisation de requete odbc

Bonjour, Je cherche à automatiser une requete ODBC, ie: - extraire un certain nbre de données - les traiter - effacer les données extraites et e...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
vinzopus

Aide sur le scgrid

 Résolu

Bonjour, je viens juste de me convertir sérieusement au SCGrid. J' en connais quelques propriétés et méthodes, mais apparement , au point ou j' en s...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2008 par
LIBRE_MAX

Progressbar comme slider

Bonjour à tous, Je cherche le moyen d'utliliser une ProgressBar comme un slider Le but, étant de remplacer ses sliders dans une application multime...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
frezz13

"création graphique"

bonjour je souhaite créer  une macro, qui créer un graphique.. jusque la rien de compliqué. Mais la base de données varie, il faut donc que mon gra...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
jrivet

Base de donnees en access

salut, je suis gilles samuel un debutant en access, s'il vous plait est-ce que vous pouvez creer pour moi une base de donnees qui peut gerer un mediat...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
Exploreur

Vbscript et oracle..

Salut.. Je veux faire un script vb qui se connecte à une base de donnée oracle(10g), extrait quelques info avec une requête sql et enfin imprime le r...

12 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
placebo1010

Connexion avec winsock

Salut je viens de débuter en visual basic et j'ai commencé par créer une petite application client-serveur avec winsock et j'ai essayé d'envoyer le ...

18 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
MarWanted

Vbhttpcopy

Bonjour, Quand je lance VBHTTPCOPY ce message d'erreur s'affiche à l'écran. 'Impossible de charger le controle'HTTPCOPY' à partir de VBHTTPCOPY.OCX,...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
Renfield

Création d'une playlist

Bonjour, Je suis entrain de faire une sorte "d'explorer" et pour cela il faut que je créer une playlist. Dans ce programme j'utilise un "drive1" "...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
Renfield

Savoir si une dll est enregistrée

Bonjour, Avant tout merci pour ce super site, j'y trouve regulierement des exemples de codes et de source tres detaillées qui m'aident a progresser e...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
Renfield

Barre des taches windows en haut

Bonjour a tous ! je me présente je suis NobodyUse Créateur et administrateur d'un site et forum dédié à la customisation windows. http://www.trucse...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
Renfield

Recherche recursive

Bonjour, Jai une fonction qui doit me retourner le fichier pdf le plus recent dans un repertoire et dans les sous repertoires : Public Function ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
jrivet

Excel 2003

 Résolu

bonjour à tous, je rencontre un problème simple semble-t-il mais mes neurones fatigués ne suivent plus. j'ai écrit du code pour créer une feuille de...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
MPi

Conversion d'un tableau

bonjour, j'ai un code pour cryper le code d'une texte box mais je voudrai faire pareil avec un tableau entier. A la place des textbox il devrait y a...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2008 par
jrivet

Creer une formule

 Résolu

Bonjour, debutant en VBA, Je voudrais creer une formule qui contient une autre formule et une boucle for. ce que je veux faire est en gros : (i ...

13 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
inge68

Petit jeux de mémoire en vb6

Bonjour à tous,, Je suis entrain de faire un petite de mémoire(pareil pas pareil),, par contre ca ne fonctionne pas ,, pour le moment je ne connais...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2008 par
DARKSIDIOUS

Rendre invisible un bouton de formulaire

 Résolu

Bonjour à tous, Je tente désespérement de rendre invisible (en VB) un bouton que j'ai crée avec la bar d'outil formulaire mais sans succès. Lors...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
ydu

Requette en vb 6.0

Bonjour à tous. J'aimerais savoir comment se fait une requette regroupement sous Visual Basic 6.0?  Exemple:une  table Retrait(...,Mttretrait) et une...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2008 par
jack

Deconnexion de pipe côté client

Salut à tous, dans un programme d'échange de données entre 2 applications, j'utilise la fonction CallNamedPipe côté client. Cette fonction ferme le...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2008 par
jack

Image et usercontrol

 Résolu

salut à tous, une petite question, promis j'ai cherché, ça ne peut qu'exister, je dois pas être le seul à me planter là-dessus.... j'ai dans un userco...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
Sator

Redimentionnement d'image

Bonjour, J'essaye depuis plusieurs jour de créer un petit programme en VB6 pour redimentionner une image, mais je n'y arive pas. La fonction...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
cybridd

Optionbutton

 Résolu

Bonjour, Une petite question cucu mais qui me prends la tête. Comment en VB6 avoir quand même l'évennement clique même lorsque l'OptionButton est ...

9 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
LIBRE_MAX

Programmation d'une feuille (excel) de suivi des mouvements de stock (jai eu un

Bonjour, j'ai un problème lors de l'envoi de mon premiere message ( tous ce que j'ai ecris n'apparai ) donc là je vais essayer pour une deuxième foi...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2008 par
us_30

Besoin d'une petite aide a propos d'un script pour une simulation de touch

Bonsoir je voulais savoir si quelqu'un avait un petit bout de code pour une simulation de touche. Touche : X qui se répète toutes les X secondes Si...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2008 par
us_30

Temps d'execution

salut tous le monde, j'ai fait un programe qui n'esecite plus de 5h d'execution le problemes c'est que l'enchenement des tache s'arrete au bout de 34...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
us_30

Musique sous excel

 Résolu

Hello Est il possible d'écouter de la musique sous Excel?? Je voudrais faire en sorte que lorsque je clique sur 1 bouton je puisse entendre 1 mor...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
louboul

Vb6 - directx, direct draw, ...

 Résolu

Bonjour, Je reprends un peu mon post d'hier, en espérant avoir des toooooonnes de réponses sur celui là  (  ;-)  ) En réalité, je veux me mettre à...

19 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
mstarsup5

Message à la fermeture de windows xp

Bonjour, je voudrais faire apparaître un court message avec bouton ok (genre msgbox) quand windows se ferme à ma demande (démarrer/arréter). (j'ai l...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2008 par
jack

Redimensionner une image en vba

Salut, J'ai récupéré ce bout de code sur VBFrance et j'ai qq soucis avec dans une macro VBA : 'Procédure qui redimensionne une image Private Su...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2008 par
carrivin

Saisir seulement que des valeur décimal de 1 jusqu'a 15

Bonjour j'ai voulu saisir des valeur décimal dans zone de texte pouvez vous m'aider c.à.d existe t-il des fonction qui vérifier cette condition il n...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
baz187rem

Transparence

 Résolu

Bonjour, Avec l’aide de GDI on peut donner la couleur transparente d’une pixel Mais comment fait t’on pour élargir la transparence sur p...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
LolPiratas

Comparer les structures de 2 bases access

 Résolu

Bonjour. Existe-t-il un logiciel permettant de comparer les structures de 2 bases access. Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
patrice974

Exécution des instruction à chaque évenement

Bonjour : j'ai voulu réaliser plusieurs evenement par une seula command. c.à.d à chaque click sur le commande il aura l'exécution d'un instruction ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2008 par
nigrou

Treeview

Bonjour, J'ai rempli (en VB6.0.81.76) un treeview avec des données hiérarchisées venant d'une base ACCESS et je souhaiterais balayer l'ensemble de ce...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2008 par
hadddock

Controler msn messenger

 Résolu

salut Je cherche une méthode pour intercepter les messages émis et reçus de mon compte sur msn messenger pour créer un historique de mes conversati...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2008 par
wtor
Résultats 18951 - 19000 sur un total de 31 965
Rejoignez-nous