Vbscript et oracle..

placebo1010 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 - 20 mars 2008 à 13:31
placebo1010 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008 - 25 mars 2008 à 12:04
Salut..
Je veux faire un script vb qui se connecte à une base de donnée oracle(10g), extrait quelques info avec une requête sql et enfin imprime le résultat..
Je ne connais pas vraiment grand chose en vb..
Est-ce que quelqun pourra m'aider..?
Merci bien d'avance..

12 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
20 mars 2008 à 14:29
changement de theme...
Thèmes / VB.NET et VB 2005 / n'étais pas franchement adapté
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
20 mars 2008 à 14:31
Pour ton probleme, suffit de créer un ADO.Connection (via un CreateObject)
et de manipuler ensuite un Recordset

pour l'impression, il s'agit de constituer un fichier (TXT ou mieux: HTML)
et d'en lancer l'impression (possible via IE, je pense que d'autre biais existent)
0
placebo1010 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
20 mars 2008 à 14:56
Merci bien pour m'avoir répondu assez rapidement..
Pouez-vous me préciser les commandes à utiliser parceque là je suis pas très familiarisé avec vbs (je fait du shell et du java essenciellement..) et j'ai même pas un IDE pour m'aider un peu et là j'utilise seulement notepad..
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
20 mars 2008 à 15:01
Gaffe, en fermant prématurément ton post (réponses acceptées), tu réduits les chances que tu as que ton post soit vu et que d'autres s'y interessent (normal, s'il a trouvé sa réponse).

tu peux faire ton code sous Excel (VBA) et l'adapter au dernier moment (variables non typées, création d'objets via CreateObject, ...)
ca t'apporteras une certaine interactivité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
placebo1010 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
20 mars 2008 à 15:33
J'ai fait un ptit éssai et j'ai creé le script suivant (just pour la connexion..):
Dim connection, connectionString, theCommand, commandString<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

connectionString = "DRIVER={Microsoft ODBC for Oracle};SERVER=oracle_server;User Id=user;Password=password;"

Set connection = CreateObject ( "ADODB.Connection")

Set theCommand = CreateObject("ADODB.Command")

connection.Open connectionString

Mais j'ai eu l'erreur suivante:

[Microsoft][ODBC driver for Oracle][Oracle]ORA-12514:TNS:listener does not currently know of service requested in connect descriptor

Est-ce que le contenu du script est ok..?
Si oui, alors savez vous la cause de l'erreur..?
Si non, comment puis-je corriger le code..?
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
20 mars 2008 à 15:49
ta connectionString semble incorrecte...

voir sur http://www.connectionstrings.com/?carrier=oracle :

ODBC
New version
Driver={Microsoft ODBC for Oracle};Server=myServerAddress;Uid=myUsername;Pwd=myPassword;
COPY TO CLIPBOARD
Old version
Driver={Microsoft ODBC Driver for Oracle};ConnectString=OracleServer.world;Uid=myUsername;Pwd=myPassword;
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
20 mars 2008 à 15:49
(le code lui, semble ok)
0
placebo1010 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 mars 2008 à 11:44
Ba enfin j'ai réglé le problème de cette erreur.
En fait je devais reconfigurer le DSN.
Voici le code actuel :

Option Explicit
Dim connectionString: connectionString = "DRIVER={Microsoft ODBC for Oracle};SERVER=;User Id=;Password=;"
Dim connection: Set connection = CreateObject("ADODB.Connection")
Dim rows: Set rows = CreateObject("ADODB.Recordset")
connection.Open connectionString
Set rows = connection.Execute("SELECT name,age FROM people")
While Not rows.EOF
wscript.echo rows
rows.MoveNext
Wend
connection.Close
Set rows = Nothing
Set connection = Nothing

Maintenant j'ai eu l'erreur suivante :
Type mismatch (ça concerne la ligne wscript.echo rows)
J'ai essayé de remplacer wscript.echo
par MsgBox
mais j'ai eu la même erreur..
Pouvez vous m'aider à corriger ce script SVP..?
0
placebo1010 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 mars 2008 à 11:44
Ba enfin j'ai réglé le problème de cette erreur.
En fait je devais reconfigurer le DSN.
Voici le code actuel :

Option Explicit
Dim connectionString: connectionString = "DRIVER={Microsoft ODBC for Oracle};SERVER=;User Id=;Password=;"
Dim connection: Set connection = CreateObject("ADODB.Connection")
Dim rows: Set rows = CreateObject("ADODB.Recordset")
connection.Open connectionString
Set rows = connection.Execute("SELECT name,age FROM people")
While Not rows.EOF
wscript.echo rows
rows.MoveNext
Wend
connection.Close
Set rows = Nothing
Set connection = Nothing

Maintenant j'ai eu l'erreur suivante :
Type mismatch (ça concerne la ligne wscript.echo rows)
J'ai essayé de remplacer wscript.echo
par MsgBox
mais j'ai eu la même erreur..
Pouvez vous m'aider à corriger ce script SVP..?
0
placebo1010 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 mars 2008 à 11:45
Ba enfin j'ai réglé le problème de cette erreur.
En fait je devais reconfigurer le DSN.
Voici le code actuel :

Option Explicit
Dim connectionString: connectionString = "DRIVER={Microsoft ODBC for Oracle};SERVER=;User Id=;Password=;"
Dim connection: Set connection = CreateObject("ADODB.Connection")
Dim rows: Set rows = CreateObject("ADODB.Recordset")
connection.Open connectionString
Set rows = connection.Execute("SELECT name,age FROM people")
While Not rows.EOF
wscript.echo rows
rows.MoveNext
Wend
connection.Close
Set rows = Nothing
Set connection = Nothing

Maintenant j'ai eu l'erreur suivante :
Type mismatch (ça concerne la ligne wscript.echo rows)
J'ai essayé de remplacer wscript.echo
par MsgBox
mais j'ai eu la même erreur..
Pouvez vous m'aider à corriger ce script SVP..?
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
25 mars 2008 à 11:53
Rows.Fields("name").value
ou
Rows!name

Rows.Fields("age").value
ou
Rows!age
0
placebo1010 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 mars 2008 à 12:04
Merci énormément Renfield..
Le problème est réglé..

Il me reste encore quelques trucs à ajouter à ce script; et je crois que j'aurai besoin d'un peu plus d'aide..
@ tout..
0
Rejoignez-nous