cs_Sator
Messages postés351Date d'inscriptionsamedi 7 février 2004StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2010
-
22 mars 2008 à 11:24
cs_Sator
Messages postés351Date d'inscriptionsamedi 7 février 2004StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2010
-
25 mars 2008 à 00:51
salut à tous, une petite question, promis j'ai cherché, ça ne peut qu'exister, je dois pas être le seul à me planter là-dessus.... j'ai dans un usercontrol une image que j'aimerais changer depuis la form...
donc je fais : usercontrol.image.picture=loadpicture("chemin")
et il me dit que l'image n'existe pas????????? mais si! lui dis-je: elle existe; et lui persiste.... bref si quelqu'un sait pourquoi mon ordi persiste dans son erreur ce serait sympa
:)Sator :)
ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
PCPT
Messages postés13280Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201848 25 mars 2008 à 00:31
usercontrol.image.picture=loadpicture("chemin")
et il me dit que l'image n'existe pas?????????
GGRrrrRRrRrR
la PROPRIéTé image..., pas l'objet....
un UC est UN SEUL CONTRÔLE, tu ne peux pas avoir accès au contrôle qui y sont posés.....
et on ne rend pas un contrôle public, on fait hériter des méthodes et des propriétés...
comme tes explications ressemblent à un joli sac de nœuds ^^, voici comment comprendre
nouveau projet, une form, un nouveau usercontrol que tu nommes UC_test
dans l'UC tu poses juste 2 contrôles images
tu copies ce code dans l'UC :
Option Explicit
Private Sub UserControl_Initialize()
Image1.Stretch = True
Image2.Stretch = True
End Sub
Private Sub UserControl_Resize()
Image1.Move 0, 0, UserControl.Width, UserControl.Height / 2
Image2.Move 0, UserControl.Height / 2, UserControl.Width,
UserControl.Height / 2
End Sub
Public Sub SetPics(ByVal sPathTop As String, ByVal sPathBottom As String)
Image1.Picture = LoadPicture(sPathTop)
Image2.Picture = LoadPicture(sPathBottom)
End Sub
ensuite tu poses une instance de l'UC sur la form, un bouton, et tu copies :
Option Explicit
Private Sub Command1_Click()
UC_test1.SetPics "C:\test1.jpg", "C:\test2.jpg"
End Sub
juste à mettre des chemins valides mais çà doit être plus clair ;)
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
cs_Sator
Messages postés351Date d'inscriptionsamedi 7 février 2004StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2010 22 mars 2008 à 18:36
bien en essayant : par une fonction
Public Function barrehaut(taille As String)
Select Case taille
Case "800"
Image3.Picture = LoadPicture(LgBarre & "800.gif")
Label1.Caption = "Salut"
Case "700"
Image3.Picture = LoadPicture(LgBarre & "800.gif")
Label1.Caption = "Salut"
End Select
End Function
je remarque qu'il me met bien le salut dans le label1 mais qu'il ne charge pas l'image....
ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
cs_Sator
Messages postés351Date d'inscriptionsamedi 7 février 2004StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2010 25 mars 2008 à 00:04
il me donne le chemin exact, ( app.path & "\Images\BarreHaut") je fait en même temps un changement dans un label et le label change, mais pas l'image...
et si je fais redfermer1.image3 ben en fait quand je tape le point dans le choix il ne sais même pas que j'ai une image dans cet usercontrol, mais au moin la function devrait régler ce problème, et si je fais dans le usercontrol dans ma function public me.image3... il me dis qu'il ne trouve pas l'image3 bref je pense qu'il faudrai rendre public le control image... mais là je ne vois pas comment
cs_Sator
Messages postés351Date d'inscriptionsamedi 7 février 2004StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2010 25 mars 2008 à 00:15
non en fait mes images s'appel "BarreHaut800.gif" .... "BarreHaut700.gif" et si le chemin était faut il me dirait qu'il ne trouve pas l'image
je te remercie de prendre du temps pour moi