Image et usercontrol

Résolu
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 22 mars 2008 à 11:24
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 25 mars 2008 à 00:51
salut à tous, une petite question, promis j'ai cherché, ça ne peut qu'exister, je dois pas être le seul à me planter là-dessus.... j'ai dans un usercontrol une image que j'aimerais changer depuis la form...
donc je fais : usercontrol.image.picture=loadpicture("chemin")
et il me dit que l'image n'existe pas????????? mais si! lui dis-je: elle existe; et lui persiste.... bref si quelqu'un sait pourquoi mon ordi persiste dans son erreur ce serait sympa
:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...

9 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
25 mars 2008 à 00:31
usercontrol.image.picture=loadpicture("chemin")
et il me dit que l'image n'existe pas?????????


GGRrrrRRrRrR
la PROPRIéTé image..., pas l'objet....

un UC est UN SEUL CONTRÔLE, tu ne peux pas avoir accès au contrôle qui y sont posés.....
et on ne rend pas un contrôle public, on fait hériter des méthodes et des propriétés...

comme tes explications ressemblent à un joli sac de nœuds ^^, voici comment comprendre

nouveau projet, une form, un nouveau usercontrol que tu nommes UC_test

dans l'UC tu poses juste 2 contrôles images

tu copies ce code dans l'UC :
Option Explicit

Private Sub UserControl_Initialize()
    Image1.Stretch = True
    Image2.Stretch = True
End Sub

Private Sub UserControl_Resize()
    Image1.Move 0, 0, UserControl.Width, UserControl.Height / 2
    Image2.Move 0, UserControl.Height / 2, UserControl.Width,
UserControl.Height / 2
End Sub

Public Sub SetPics(ByVal sPathTop As String, ByVal sPathBottom As String)
    Image1.Picture = LoadPicture(sPathTop)
    Image2.Picture = LoadPicture(sPathBottom)
End Sub

ensuite tu poses une instance de l'UC sur la form, un bouton, et tu copies :
Option Explicit

Private Sub Command1_Click()
    UC_test1.SetPics "C:\test1.jpg", "C:\test2.jpg"
End Sub

juste à mettre des chemins valides mais çà doit être plus clair ;)

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
3
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
22 mars 2008 à 18:36
bien en essayant : par une fonction

Public Function barrehaut(taille As String)
Select Case taille
Case "800"
   Image3.Picture = LoadPicture(LgBarre & "800.gif")
   Label1.Caption = "Salut"
Case "700"
   Image3.Picture = LoadPicture(LgBarre & "800.gif")
   Label1.Caption = "Salut"
End Select
End Function

je remarque qu'il me met bien le salut dans le label1 mais qu'il ne charge pas l'image....

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
23 mars 2008 à 12:05
salut,
dans ta fonction, que donne debug.print LgBarre ?

<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
24 mars 2008 à 00:43
ben après essaie je peux dire rien mais absolument rien....


mais faut dire que je ne connais pas debug.print "lgbarre" si tu peux m'en dire plus...
merci d'avance

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
24 mars 2008 à 04:51
c'est le retour dans la fenêtre de DEBUG ...
(ctrl + G)

et j'ai bien mis debug.print LgBarre (et pas debug.print "LgBarre" )

bref : que donne msgbox LgBarre ?
0
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
25 mars 2008 à 00:04
il me donne le chemin exact, ( app.path & "\Images\BarreHaut") je fait en même temps un changement dans un label et le label change, mais pas l'image...
et si je fais redfermer1.image3 ben en fait quand je tape le point dans le choix il ne sais même pas que j'ai une image dans cet usercontrol, mais au moin la function devrait régler ce problème, et si je fais dans le usercontrol dans ma function public me.image3... il me dis qu'il ne trouve pas l'image3 bref je pense qu'il faudrai rendre  public le control image... mais là je ne vois pas comment

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
25 mars 2008 à 00:09
tu as ta réponse....

il manque un dernier \
0
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
25 mars 2008 à 00:15
non en fait mes images s'appel "BarreHaut800.gif" .... "BarreHaut700.gif" et si le chemin était faut il me dirait qu'il ne trouve pas l'image
je te remercie de prendre du temps pour moi

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
0
cs_Sator Messages postés 351 Date d'inscription samedi 7 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
25 mars 2008 à 00:51
Ok ça marche je te remercie infiniment

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...
0
Rejoignez-nous