Programmation d'une feuille (excel) de suivi des mouvements de stock (jai eu un

h_adil Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 27 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 23 mars 2008 à 15:02
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 24 mars 2008 à 18:29
Bonjour,
j'ai un problème lors de l'envoi de mon premiere message ( tous ce que j'ai ecris n'apparai )
donc là je vais essayer pour une deuxième fois :

Bonjour,
Je veux réaliser une feuille de suivi des mouvements de stock.
Comme données de base j'ai :
- feuille hitorique des mouvements sortie ( que les pièces sortie de stock) avec 4 colonnes
                     - code article
                     - date de mouvement
                     - quantité
- feuille semaines
           - dans cette feuille j'ai découpé chaque mois en semaine S1, S2, S3, S4
                             exemple mois de féverier S1 (date début : 01/02/2008, date fin 08/02/2008),  S2(date début : 11/02/2008, date fin 15/02/2008)....

puis une feuille resultat 
<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??> ,  , février-08, ----
code Article, Mvt, S1, S2, S3, S4, ----
183001765, Entree,  ,  ,  ,  , ----
Sortie,  ,  ,  ,  , ----
183003362,  ,  ,  ,  ,  

donc l'objectif de cette application est de faire un suivi par mois et par semaine de la quantité entrée et sortie en stock, dans 'un premier dans je vais me consentrer juste sur la partie entrée.

j'envisage utiliser l'alghorithme suivant

si le mois dans la feuille resultat est le meme dans la feuille semaines  donc
stock la valeur date début, date fin pour S1,S2,S3,S4

si le code article feuille resultat = code article feuille historique mouvement
si la date mouvement est superieur à date début et inférieur.Si à  date fin Si ( i= numero de semaine, 1,2, 3, 4)
donc quantite entree = quantite entree ancienne + k  (k la nouvelle quantite)

à la fin afficher la quantité entree dans la cellules Si....

les questions que je me pose,
est ce que le mieu est de faire un trie au départ par date ou par code article (puis en verifier la date si elle est comprise entre date début et date fin)
est ce que lalghorithme que j'utilise est le plus simple ou est ce qu'il y'a plus simple que cellui la?

merci de votre aide

programation .....

1 réponse

us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
24 mars 2008 à 18:29
Bonjour,

Je vais donc donner mon avis.

A la question 1 : "est ce que le mieu est de faire un trie au départ par date ou par code article (puis en verifier la date si elle est comprise entre date début et date fin)"


Je pense que le mieux, c'est d'arriver à tes fins. Et comme, il ne semble pas il avoir de différence entre un tri par date ou par code... donc le mieux c'est le plus simple pour toi. De toute façon sur Excel, tu peux utiliser les fonctions d'Excel s'occuper de la tâche... donc voilà, c'est pas plus dur ou plus simple ; c'est pareil.


A la question 2 : "est ce que lalghorithme que j'utilise est le plus simple ou est ce qu'il y'a plus simple que cellui la?"

Ce que tu penses semble déjà très primaire, donc probablement le plus simple... Réponse de Normand, donc...

Amicalement,
Us.
0
Rejoignez-nous