Problèmes Winsock Client/serveur

Totooo62 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 9 juin 2008 à 17:50
cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 - 10 juin 2008 à 14:18
Bonjour tout le monde, c'est mon premier message ici soyez cool ^^

J'ai une application d'envoie de messages pour un services informatique vers d'autre service d'une mairie, j'ai donc une appli serveur qui permet l'envoi de message, et une application cliente qui recois les messages et qui les affiche en Vbsystemmodal
le probléme c'est que j'aimerai que l'application cliente montre des signe de vie de temps a autre ... et la j'y arrive pas

sur les événements form_load() j'arrive a envoyer un message au serveur, aprés je fait un timer qui envoi toutes les X seconde un message pour montrer un signe de vie, et ce que j'arrive pas a faire, c'est a envoyé un ultime message a la fermeture du client
impossible de faire quoi que ce soit sur le form_Unload()
j'ai tenté par un system winsock : load 'Bonjour' timer 'j'suis encore la ' et unload 'au revoir'  mais rien a faire, l'unload envoi rien du tout
j'ai tenté une méthode un peu plus casse pied par l'ADO, au load une bdd qui contient la table utilisateur et un champ ETAT
au load 1 au timer 2 et a l'unload 0, pour que l'appli serveur aille lire l'état et l'interpréte, mais l'unload ne fonctionne toujours pas
comment faire pour marqué la déconnection d'un Winsock et l'arret d'une appli ... j'suis dépassé par un truc qui semble vraiment tout con

----
autre problème, j'ai bien compris la théorie de la multiconnexion pour un winsock (je doit faire une multiconnexion avec prés de 350 pc) si quelqu'un peu faire un bout de code pour réexpliqué comment programmé coté client et  coté serveur ca serai sympa, merci bien la compagnie ! et allez les bleus

2 réponses

Totooo62 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
9 juin 2008 à 17:53
euh rectification l'unload sur l'ADO ca fonctionne, de temps a autres ... mais impossible d'analysé tout ca en temps quasi réel ... donc pas d'ADO pour ca, je pense que le Winsock peu le faire assez facilement ...
0
cs_Megafan Messages postés 389 Date d'inscription dimanche 7 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 2
10 juin 2008 à 14:18
SAlut,
N'aurais-tu pas un evenement winsock_close() lors de la deconnexion ou fermeture du socket ?
@+
Megafan
0
Rejoignez-nous