Utilisation d'un socket

ratala Messages postés 248 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008 - 30 mars 2007 à 17:08
SpeedGear Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008 - 9 sept. 2007 à 02:23
Bonjour tout le monde, je cherche a créer un bot pour un jeux, mais en utilisant sa connexion.

Je connais le numero du socket, quelqun a une idée de comment je
pourrais proceder pour envoyer des données par le biais de cette
connexion ?

merci d'avance

8 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
30 mars 2007 à 18:07
pas tout compris...

tu as un client serveur qui communiquent, tu voudrais t'immiscer entre les deux ?

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
30 mars 2007 à 18:17
Salut
Rien compris !
Ma boule de cristal me suggère la traduction suivante :
J'ai un jeu qui tourne sur mon PC. Il sert de serveur à d'autres joueurs sur d'autres machines du réseau ou internet.
Je voudrais que ce soit mon programme en VB qui réponde à la place du jeu "serveur" (je connais le port en écoute)
Comment faire ?

Qu'en penses-tu ? Est-ce la bonne vision de ton problème ?
Sinon ...
Quel jeu ?
Qu'appelles-tu un bot ?
"en utilisant sa connexion" : Explique mieux

De toute façon, il va falloir :
- Te renseigner sur le protocole d'échange entre ces joueurs --> Voir site du créateur du jeu, mais à mon avis, tu ne trouveras rien, c'est normal
   Quelles sont les données échangées ?
   Quels sont les mots clés ?
- Tu peux t'aider en analysant toi même les échanges entre deux jeux grace à des outils comme EtherReal ou Fiddler

Avant de te lancer la dedans, je te conseille fortement de bien connaitre le fonctionnement d'un Winsock
Par exemple, as-tu déjà réalisé un Chat entre deux PCs ? Un serveur de Chat ?
Car la gestion du buffer nécessite quelques connaissances dans ce domaine.
Le forum regorge de questions à ce sujet + beaucoup de sources à propos des Chat en réseau

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
ratala Messages postés 248 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
30 mars 2007 à 18:41
Heu non pas tout a fait, je programme un bot pout dofus, mais l'autentification est assez compliquée donc je prevois d'utiliser la connexion deja etablie. J'ai recuperé le numero tu socket ( pas le port ) qui est 992.
Ce que je veux c'est envoyer des données au serveur en me faisant passer pour le programme.
J'ai remarqué que dans les API de socket, il fallai mettre un numero de socket, j'ai éssayé mais ça ne marche pas.
J'utilise dejà ethereal, il me sert a comprendre le protocole.
Oui je comprend tres bien le fonctionnement d'un winsock je m'en suis servi enormement mais moi je veux un vrai socket pas un winsock.
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
30 mars 2007 à 22:49
connecte le client a ton programme
et ton programme au serveur.

ton programme servira uniquement de tampon.
quand tu recoit un message du client ou du serveur, tu renvoie a l'autre partie.

pour l'authentification, laisse les messages transiter entre les deux parties...

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
31 mars 2007 à 03:05
Ok, je ne savais pas que les sockets étaient numérotés ...
Je ne vois pas trop comment faire le lien entre ce chiffre 992 et un socket
992 représente t-il le handle ou le ProcessId de ce socket ?
Si oui, il faut voir du côté des API pour faire retrouver le handle et un SendMessage, mais vers un socket ... ça me parait difficile d'écrire dans son buffer.
0
ratala Messages postés 248 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
31 mars 2007 à 11:49
Renfield > Pas con du tout mais c'est un programme flash et il se connecte sur une ip predefinie que je ne peux modifier.
0
SpeedGear Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
9 sept. 2007 à 01:09
Comment n conectte le clint au programe avec  vb 2005 express edition ?
0
SpeedGear Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
9 sept. 2007 à 02:23
Esque tu as deja programez ton bot dofus ?  car moi ossi sa m'interresse , mais dans le genre je suis noobi en programation est j'essaye toujours ......
Je ne sia spas comment cela mache la bot dofus j'ai deja fait un bot msn ses pas le top ......
0
Rejoignez-nous