Renvoi valeur d'une sélection dans une liste

marckus67 - 18 mars 2013 à 09:10
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 18 mars 2013 à 15:21
Bonjour à tous ,
Merci d'avance pour votre aide, je m'explique, en VBA sous Access, j'ai un souci sur le renvoi de la valeur d'une ligne sélectionnée d'une liste "Liste10".
Quand je fais :
Me.Liste10.Selected(0) = True
Ou:
Me.Liste10.Selected(Liste10.ListCount - 1) = True
alors :
Liste.Value est toujours Null, alors que j'ai bien une ligne dans la liste, et que celle ci est bien sélectionnée (grisée).
Merci d'avance,

6 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 mars 2013 à 10:26
Bonjour,
1) sur quoi est placé de contrôle Liste10 ? Sur un userform ou sur une feuille de calcul ?
2) si sur feuille de calcul : est-ce une listbox activex ou un contrôle formulaire ?
3) Qu'est :
Liste.Value

________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 mars 2013 à 10:53
Salut

Et tu veux faire quoi, au juste ?
Sélectionner un item de la liste, récupérer l'état "Selected" d'un item ou récupérer le texte associé à un des item sélectionné ?
Comme il peut y avoir plusieurs items sélectionnés, il faut parcourir tous les items et tester son état Selected.
Exemple à peaufiner :
Dim r As Long
For r = 1 To Liste10.ItemCount
    If Liste10.Item(r).Selected = True Then
        MsgBox Liste10.Item(r).Text
    End If
Next r

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on le partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
18 mars 2013 à 10:53
ou bien
MsgBox Liste10.List(r)
me rappelle plus
0
oui, je veux récupérer le texte associé à un item sélectionné ...
Par contre, les essais avec les MsgBox m'envoient sur une fenêtre d'erreur du fait que la valeur est nulle, et une MsgBox ne peut pas afficher une valeur null.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Liste10 est une zone de liste, placée sur un Userform.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
18 mars 2013 à 15:21
Désolé, mais tu es vraiment pénible (ne t'offusque surtout pas de cet adjectif, car il est mérité).
Tu n'as toujours pas répondu à ma question :
3) Qu'est :

Liste.Value

Alors : === >> montre donc le code de la procédure évènementielle où tu utilises Liste.Value ( depuis le private sub jusqu'à End.sub inclus, en précisant quelle valeur tu as donnée à la propriété multiselect de ta listebox liste10
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Rejoignez-nous