Tooltips

cs_tity Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 1 déc. 2008 à 00:54
cs_tity Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008 - 4 déc. 2008 à 01:13
une fois compilé mes programes vb6 contenant des ocx(contrôles utilisateur perso)n'ont plus de tooltips : pourquoi

merci d'éclairer ma lanterne

4 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
1 déc. 2008 à 07:42
Bonjour à toi aussi.

Si ce sont des ocx, il faut peu être "surchargé" (autant que faire se peut en VB6) la propriété ToolTipText.

Par exemple une propriété MyToolTips qui distibuerait à TOUT les controles de l'ocx le tooltiptext passé.

Oui car peu être que le tooltip est encore présent mais qu'il n'apparait pas car un autre controle possède en réalité le focus à ce moment et lui ne possèdant pas de tooltip (j'suis pas sur d'être très clair là )

Est ce que tu vois ce que je veux dire?

-Combien ton OCX à t il de controles?
-Possèdent ils TOUS un tooltip?

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0
cs_tity Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
1 déc. 2008 à 17:41
en fait en mode execution vb6 (non compilé) tout marche bien sauf si j'utilise un module de classe par exemple Nom du programme : DKS_ToolTip 'Version : 1.0.0
'Auteurs : Nicolas Teillet recuperé sur codes-sources j'obtiens une erreur d'execution (create tooltip ) même en creant un ocx basique avec un seul element par exemple picture1 avec une seule proprieté tooltip :ça marche pas
Sic !!!

une idée ?
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
1 déc. 2008 à 18:27
Salut,
Tu aurais pu nous économiser un post et préciser cela avant
Bref.
Si c'est un problème par rapport à une source, je te conseille plutot d'ajouter un commentaire sur la source, ou bien d'envoyer un MP à son auteur en plus connaissant l'auteur de cette source, je pense qu'il saura facilement t'aider.
@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0
cs_tity Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2008
4 déc. 2008 à 01:13
salut ju£i€n, j'ai oublié de préciser que même le tooltip basique de vb6 ne marche plus une fois compilé et je ne comprends pas du tout pourkoi !!
@+ tity
0
Rejoignez-nous