Vb5

burny71 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 7 janv. 2009 à 23:53
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 8 janv. 2009 à 09:43
Comment, à partir d'un projet VB5, extraire un ou plusieurs enregistrements d'une base de données que j'ai faite avec "access" et insérer un ou plusieurs champs dans une fenêtre text box du projet.
merci

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 janv. 2009 à 09:43
Salut
Je pense qu'à l'époque de VB5, le composant ADODC existait déjà.
Cherche le parmi les composants (menu Projet, Composants)
Une fois que tu auras mis cet objet sur ta forme, tu pourras te connecter à ta DB et lui donner la syntaxe SQL pour extraire les données.
Ensuite, tu mets autant de TextBox que de champ dans ta requète SQL.
Pour chaque TextBox, tu vas dans les propriétés de la catégories "Données" et tu fais le lien avec ton objet ADODC.
ADODC te permettra de naviguer d'un enregistrement à l'autre.

Pour ce qui est de l'insertion d'enregistrement, regarde dans l'aide de VB concernant cet objet ADODC.
Les méthodes n'ont pas évoluées de VB5 à VB6 : Tu peux donc charger un projet en VB6 sur ce site (qui parle de ADODC) et parcourrir les fichiers qui sont lisibles sous forme texte.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous