Porblème affichage

jocker132 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 6 janv. 2009 à 22:26
jocker132 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009 - 7 janv. 2009 à 02:06
J'ai créé une mini application qui gère une base de donnée en utilisant visual basic 6.0 sur un ordinateur portable de 15"4 pouce comme ecran
Cela dit quand je l'ai fini je l'ai exporté sous forme de .exe
Quand je la tourne sur un autre pc avec ecran 17 pouce, la moitié des composant de la fenetre ne sont pas visible car il sont trop décalés a droite et meme si je deplace la fenetre ou l'agrandit je n'arrive pas à les voir.
Pouvez-vous svp me donner une solution a cela car j'ai redimensionner les fenetre sur le projet et decaler a gauche mais toujours rien.
N'aurait-y t-il pas  une solution pour permettre un affichage identique sur n'importe quel ecran avec n'importe quelles dimensions?
Merci beaucoup

4 réponses

skyla Messages postés 60 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
6 janv. 2009 à 23:35
Salut,
Il faudrait que tu utilise l'événement form_resize de ta feuille afin de redimensionner tous les controles de ta fenetre
ainsi tu n'auras plus à te soucier de la taille de l'ecran.
Une recherche avec "resize" sur les sources t'aiderai surement,tu peux aussi trouver des controles OCX que tu depose sur ta feuille et qui s'occupera de tout
Propriété qui pourrant t'aider
Me.scalewidht   : te ramene la Largeur de la page
me.scaleHeight    'la Hauteur de la page
et pour les controles sur la feuille tu utilise les propriété widht et Height





<sup>
[mailto:Sk@yL






]
</sup>



<sub>


</sub>
0
jocker132 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
7 janv. 2009 à 00:42
Merci mais le problème ne se pose pas quand je redimensionne la fenetre mais plutot quand je l'affiche sur un autre ecran que le mien elle décale a droite.
0
skyla Messages postés 60 Date d'inscription samedi 17 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
7 janv. 2009 à 01:28
Decaler comment???tu veux dire que la partie droite de ta fenetre n'apparait pas'ou a gauche de l'ecran on peut voir une partie du bureau puis commence ta fenetre?
1- Si le premier cas alors fais le test suivant dans l'évenenment Load de ta form
Private Sub Form_Load()
Me.Width = Screen.Width
Me.Height = Screen.Height
End Sub
Cela aurat pour effet de redimensionner ta fenetre a la taille exacte de l'ecran
screen.Width ramene la largeur de l'ecran et qu'importe l'ecran que tu utilisera tu devra normalement apercevoir les bordures de ta fenetre,et si ce n'est pas le cas alors le probleme vient de la resolution de l'ecran

2-  Si c'est le deuxieme cas essaye la methode suivante:



Private Sub Form_Load()

Me.Top=0

Me.left=0

End Sub
Et cela placera ta fenetre exactement au coin Haut Gauche de l'ecran
tu peut aussi combiner les deux




Private Sub Form_Load()




Me.Width = Screen.Width

Me.Height = Screen.Height






Me.Top=0

Me.left=0

End Sub
Dans ce cas de figure ta fenetre occupera exactement tout l'ecran,sinon ya un gros probleme!!
0
jocker132 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
7 janv. 2009 à 02:06
Merci pour ton aide cela m'a beaucoup aidé.
Milles merci encore
0
Rejoignez-nous