Checkbox Excel multiselection

zel01 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 5 mars 2009 à 13:41
jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 5 mars 2009 à 13:49
Bonjour,

J'ai un petit soucis concernant la création du code associé a des checkbox

En fait je souhaite faire une sorte de recherche a partir de checkbox coché ou non coché. je m'explique:
J ai 5 marques : M1 M2 M3 M4 M5
Et chacune de ces marques est associé a 5 produits : P1 P2 P3 P4 P5
J'ai crée une useform avec 5 cases a cocher correspondant aux marques, puis seconde qui s'enchaine avec encore 5 cases a cocher pour les produits.

Après que les différentes sélections soient faites dans les deux fenêtres consécutives je dois sélectionner des cases d'un tableau en fonction des cases cocher.

Exemeple : Si M1 et M2 et P1 et P3 sont coché je dois sélectionner des lignes du tableau comportant M1 et P1, M2 et P1 ansi que M1 et P3, M2 et P3.

Le problème: Suis obligé de faire une multitude de IF pour tester toutes les solutions possibles ?

Je ne sais pas si j'ai été très clair....

1 réponse

jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
5 mars 2009 à 13:49
Bonjour,

tu as posé ta question dans la section :
 Vous êtes ici : Thèmes / Visual Basic 6
n'est-ce-pas ?
Bon...
Sous VB6 existent les groupes de contrôles indexés (ils n'existent par contre pas sous VBA) pour faire face très simplement à ce genre de problème ...


Alors ?

S'il s'afgissait maintenant d'un développement sous VBA (ce qui n'est pas le cas puisque tu poses ta question sous VB6) , je t'aurais donné une solution différente, bien évidemment...mais certes pas dans mla présente section.


 
0
Rejoignez-nous