Selection derniere cellule non vide plage cellule Excel
gregfred8cs
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 5 mars 2009StatutMembreDernière intervention10 mars 2009
-
5 mars 2009 à 11:29
pile_poil
Messages postés682Date d'inscriptionvendredi 6 avril 2007StatutMembreDernière intervention 4 août 2012
-
5 mars 2009 à 12:33
Bonjour à tous,
Voici mon problème ...
J'ai un tableau Excel qui comporte plusieurs ligne et colonne remplis.
Sur chaque ligne on a : un nom, un nom, une date, une date ....
Sachant que par ligne le nombre de date varie.
gregfred8cs
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 5 mars 2009StatutMembreDernière intervention10 mars 20091 5 mars 2009 à 12:07
Bon j'ai un début de code fonctionnel apparemment mais cela me parait compliqué et je pense qu'il y a plus simple ...
Sheets("Feuil2").Select
Range("A1:G8").Select
nligne = Selection.Rows.Count - 1
ncol = Selection.Columns.Count
For i = 1 To nligne
For j = 1 To ncol
If IsEmpty(Cells(i, j)) Then Cells(i, j).Interior.ColorIndex = 6
Next j
Next i
For i = 1 To nligne
For j = 1 To ncolIf Cells(i, j).Interior.ColorIndex 6 And Cells(i, j) "" Then Cells(i, (j - 1)).Interior.ColorIndex = 7
Next j
Next i
For i = 1 To nligne
For j = 1 To ncolIf Cells(i, j).Interior.ColorIndex 6 Then Cells(i, j).Interior.ColorIndex xlNoneIf Cells(i, j).Interior.ColorIndex 7 And Cells(i, j) "" Then Cells(i, j).Interior.ColorIndex = xlNone
Next j
Next i
sinon pour trouver la derniere ligne du tableau contenant une donnée
faut partir d'en bas et remonter :
Range("A65536").End(xlUp).Row
ou encore:
Si la page n'est pas vide et que tu veux savoir combien de lignes et de colonnes il y a, tu fais comme suit.
Si tu as des données sur 20 lignes et que la ligne 25 est rouge, ça te retournera 20 comme nombre de lignes.
Si tu utilises UsedRange, ça te retournera 25, même chose avec SpecialCells(xlCellTypeLastCell)
Et tu mets ces procédures où bon te semble...
Sub MaSub()
Dim nbLignes As Long, nbColonnes As Long
MsgBox "La dernière ligne contenant des données est la ligne " & nbLignes & vbCrLf & _
"et la dernière colonne contenant des données est la colonne " & Chr(64 + nbColonnes)
End Sub
Et si tu veux savoir combien de lignes il y a dans une colonne particulière (ici B)