Excel en DualView

Tweet75
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2012
- 20 déc. 2009 à 21:13
ucfoutu
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
- 21 déc. 2009 à 22:40
Bonsoir a tous,

Voila j'ai actuellement un dilemme en j'aurais besoin de vos avis pour savoir si cela est réalisable.

J'ai un fichier que j'utilise comme base de données. En effet, un utilisateur rentre des informations via des textbox le tout mouliné par des macros. A chaque rentrée d'informations, je viens incrémenter un tableau récapitulatif situé sur cette même feuille.

Je voudrais faire du DualView. C'est a dire que sur un écran je veux afficher normalement mon fichier excel et sur l'autre écran, je veux afficher seulement mon tableau récapitulatif en plein écran...

Ma question est la suivante : es que cela est possible ?? Et comment faire (macro , programmation excel...)

Merci d'avance

6 réponses

Tweet75
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2012

21 déc. 2009 à 19:02
Bonsoir,

Je vois que ma question n'a pas trop la côte... J'ai une question annexe à ma question. Es t'il possible de créer un programme en vba ou vb qui viendrait lire le fichier excel déja ouvert sur l'autre moniteur pour en afficher les informations ? Es que excel acceptera de laisser le programme les lire ?

Merci d'avance
0
ucfoutu
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
236
21 déc. 2009 à 21:45
Bonnsoir,
Excel n'aura rien à dire... Windows, par contre, tout...
Ce n'est pas là un problème Excel à proprement parler.

Tweet75
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2012

21 déc. 2009 à 22:20
Bonsoir Ucfoutu,

Aprés pas mal de recherche il semble possible de créer un userform qui viendrait recopier ce qui se trouve sur le fichier excel. Aprés, il faudrait que ce userform s'affiche en plein écran sur le deuxieme moniteur et le tout automatiquement... Je ne sais pas trop par où commencer...
0
ucfoutu
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
236
21 déc. 2009 à 22:26
Ce qui "te semble possible" l'est, bien évidemment (copie dans un userform de ce qui se trouve sur un fichier excel), bien qu'on en voie fort mal l'utilité réelle, mais bon...
Cà, c'est un aspect (VBA)
L'afficher en plein écran (cet userform) relève également de VBA.
L'affiucher sur un second moniteur, par contre, ne relève pas de VBA, mais de Windows.

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tweet75
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2012

21 déc. 2009 à 22:36
Ok. Bon si faut le faire manuellement, je placerais le userform manuellement sur le deuxième écran. Sais tu par hazard comment faire en sorte que cette userform fonctionne en arrière plan ? Car la j'affiche ma userform et du coup je ne peux plus rien faire sur mon fichier excel...
0
ucfoutu
Messages postés
18038
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2018
236
21 déc. 2009 à 22:40
Cache-le donc .... (méthode Hide, par exemple). Et vérifie qu'il n'est pas en affichage Modal, tout de même (mais c'est là le B.A.BA !)