OCX et windows7

nameles Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 - 19 déc. 2009 à 14:35
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 19 déc. 2009 à 20:08
Bonjour
J'utilise actuellement Windows7 et je n'arrive pas à installer l'ocx MBmouse (que j'installais sans problème sur windows XP). apparemment le fichier setup.lst serait manquant alors qu'il est bien présent dans mon dossier!! Je me demande si il n'y a pas un problème de compatibilité. Si oui comment le résoudre, y aurait-il une version de MBmouse qui fonctionnerait pour Windows7 ( et ou ? ) . Si la question a déjà etait posée : désolé , indiquez moi alors ou se trouve la réponse car j'ai cherché et je n'ai pas trouvé.
SVP : programmateur débutant , donc soyez indulgent et répondez en termes simples.

7 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 déc. 2009 à 15:36
Bonjour,
Comment as-tu tenté de l'installer .
Avec regsvr32 ?
Si oui et échec : l'as-tu fait en tant qu'administrateur ?

____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
0
nameles Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
19 déc. 2009 à 17:53
euh .... j'ai betement lancé le fichier setup.exe (ça marche pour windows XP) pourquoi il y a une autre solution ??
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 déc. 2009 à 18:08
Un setupp.exe pour installer un ocx ?
Etrange ! Bizarre ====>>> tu devrais faire gaffe, là .... sérieux !
Bon ... je reviens après avoir cherché sur le Web ce que peut bien être ce truc-là...

____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 déc. 2009 à 18:17
Coucou...
Hé bé ! ça été plutôt rapide :
frappe donc MBmouse malware dans google et lis tout ce que tu verras dans la/les page(s) affichée(s) !
J'ai lu ces deux-là, par exemple :
http://www.incodesolutions.com/threats3/System32Rootmbmouseocx.php
http://www.spywarecease.com/file-diagnosis/mbmouse-ocx.html

Et tu as lancé un setup.exe ? ===>>> j'ignore totalement si tu n'as donc pas déjà installé des petites choses sur ta machine !
Bizarre que tu n'aies jamais eu de problèmes divers avec XP auparavant (ou alors tu n'as pas su les remarquer !...)
Voilà ...


____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nameles Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
19 déc. 2009 à 18:22
j'avais téléchargez un dossier contenant un fichier MBmouse(CAB) , un fichier setup.exe un fichier setup.LST + un readme .
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 déc. 2009 à 18:28
Ouais...
Je t'ai donné de la lecture...===>> à lire avec soin.

Si tu tiens malgré tout (après lecture) à installer ton ocx tout seul, on te dira comment faire. Mais j'insiste :
1) méfiance , méfiance, méfiance !
2) dieu sait ce qu'a déjà pu faire ou non suir ta machine ce fameux setup.exe ! (je n'en sais rigoureusement rien... et appelle ton attention sur tous les points dont je t'ai parlé plus hauts.)
Voilà !

____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
19 déc. 2009 à 20:08
Maintenant :
plus je relis ton tout premier message, puis ceux qui suivent, plus je me dis que les choses ne sont finalement pas comme tu les présentais (installation d'un ocx), mais très différentes (le setup d'installation d'une appli n'a pas installé, dans la foulée, un composant ocx).
Si tel est le cas (et je l'espère pour toi), le pire est peut-être évité, car c'est l'ocx lui-même qui contient un "malware". Et l'explication serait alors tout bêtement que tu n'as pas lancé le setup en tant qu'administrateur.... ouf !
Il est maintenant clair que si tu t'y prends autrement (en installant en tant qu'administrateur, donc) ===>> ah oui, alors, que tu vas l'installer, cet ocx , mais .... avec la petite bestiole qu'il semble bien transporter avec lui ...
Te voilà maintenant parfaitement informé ! C'est par ailleurs TA machine et TU prends ou non pour elle les risques que TU décides de courir ...

____________________
Très intéressante fable, L'OISELEUR, L'AUTOUR ET L'ALOUETTE !
Cliquer sur "Réponse acceptée" (en bas d'une solution avérée adéquate) rendra service à d'autres. PENSEZ-Y.
0
Rejoignez-nous