Outils d'aide au développement (Visual Basic 6.0)

Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 28 févr. 2011 à 17:57
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017 - 2 mars 2011 à 19:35
Bonjour,

J'ai developpé plusieurs logiciels Visual Basic 6.0 d'aide au développement. Ces outils sont gravés sur un CD Auto chargeable et occupent une place disque d'environ 500 Mo. En dehors du CD, je ne vois pas comment je pourrais faire pour le diffuser. (Documentation de présentation disponible)
--------------------------------------------------------------------------------------------

Package OADVG (Visual Basic 6.0)

Le Package contient 42 outils d'aide au développement plus une Série de 140 exemples de projets avec sources et une autre série de 140 exemples de procédures et blocs d'instructions. Les 42 outils sont présentés dans un Menu et exécutable par simple Click. Les 280 projets et sources ci-dessus sont accessibles directement dans leur Directorie ou par l'outil réservé à cet effet, outil permettant la recherche,l'affichage et éventuellement l'enregistrement de nouvelles Sources pour ceux qui souhaitent enrichir la base de connaissance.

La base de connaissance contient des "Macros" référencées comme telle et pouvant être enregistrées directement dans les sources affichées avec l'éditeur Visual Basic.

Le but n'étant pas ici de détailler le contenu de la base de connaissances, nous pouvons cependant citer quelques outils qui pourront vous aider dans vos développements:
- Outil pour adapter les projets aux différentes résolution des écrans.
- Outils pour renommer un projet
- Editeur permettant également de générer des Helps avec leur table des matières.
- Outils chargé de la gestion des Icones
- Outils chargé de la gestion des fichiers sons
- Outil générateur de Bases de données
- Outil pour afficher et modifier les Bases.
- Plusieurs générateurs de Sources permettant de générer
- des programmes de mise à jour de bases de données
- des programmes d'affichage et d'impression de bases de données ou Fichiers
- des cartouches
-Etc....Etc...
Comme la liste est longue, nous allons en rester là en sachant qu'il existe une documentation de présentation de ces 42 outils.


Le package a été développé comme suit:
- La programmation a été faite sous Microsoft Visual Basic 6.0 - SP6
- Sur un ordinateur avec un système Windows XP version 5.1
- Les essais ont été effectués sous windows XP et sous Windows Vista
- Les Accès internet avec Internet Explorer version 6.0
- Les outils traitants les mails sous Outlook Express 6.0
- Et les projets contenant des bases de données ont été compilés avec la référence Microsoft DAO 3.51 Object library

3 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
1 mars 2011 à 16:29
Salut,

Je suis content de savoir ce que tu as fait, mais perso après t'avoir lu j'aurais un peu envie de tester tout ces outils. Ou du moins d'avoir une liste complète.


@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
0
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
1 mars 2011 à 17:42
Je viens de t'envoyer un message personnel
A+
0
Cjvg Messages postés 330 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2017
2 mars 2011 à 19:35
Bonjour

J'ai expédié comme convenu un catalogue à l'adresse que tu m'as donné.(xxxxxxxx@gmail.com
Le mail m'est revenu --> Undelivered Mail Returned to Sende

Si tu as une autre adresse ............

A+
0
Rejoignez-nous