Adaptation d'un fichier Excel vers un fichier .txt

Kristelle04 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 24 févr. 2011 à 21:36
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 25 févr. 2011 à 20:27
Bonsoir tout le monde,

Donc voilà je vous expose mon problème (qui n'en est peut être pas un pour certains mais je débute dans les macros...:s). J'ai des valeurs dans un fichier Excel (avec des structures qui se répètent, et je voudrai les récupérer et les ordonner dans un fichier texte (un fichier texte créé par la macro en pouvant choisir l'emplacement de destination). En me baladant sur le forum, j'ai pu trouver quelques fonctions mais l'ordonnancement, qui est ma principale priorité, n'est pas explicitée.

J'aimerai bien joindre un fichier Excel ainsi qu'un exemple de fichier texte que j'aimerai obtenir en résultat, mais je n'ai pas l'impression qu'on puisse mettre des pièces jointes...

Si quelqu'un pouvez m'aider dans ma démarche.
Merci d'avance
Kristelle

1 réponse

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
25 févr. 2011 à 20:27
Bonjour,

Ton problème principal est "Comment stocker des données structurées dans un fichier" ?
Si oui, il faut définir un canevas pour contenir les données, 2 exemples :

<Niveau1>
    <Valeur Nom="Nom">Valeur</Valeur>
    <Valeur Nom="Nom1">Valeur</Valeur>
    <Valeur Nom="Nom2">Valeur</Valeur>
    <Valeur Nom="Nom3">
        <Valeur Nom="Nom">Valeur</Valeur>
        <Valeur Nom="Nom1">Valeur</Valeur>
        <Valeur Nom="Nom2">Valeur</Valeur>
    </Valeur>
</niveau1>


ou alors, un autre format :
Parametres{
    Valeur=Donnée
    Valeur2=Donnée
    Valeur3{
        Valeur=Donnée
        Valeur2=Donnée
    }
}



Mon site
0
Rejoignez-nous