Utilisation d'ocx avec VB6

benjaminVerney Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 1 mars 2011 à 15:56
benjaminVerney Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 2 mars 2011 à 15:52
Bonjour,

Je suis débutant sur VB6 et j'aurai aimé savoir comment utiliser un ocx:
Je travail avec une camera Flir et le SDK qui vas avec.
J'ai donc un fichier camctrl.ocx que je dois utiliser avec mon VB. Je sais déjà que je peu le placer dans une feuille et l'utiliser pour connecter ma camera, mais je ne sais pas comment on s'en sert pour extraire des donnée, le flux vidéo, afficher une image...
Beaucoup de commandes sont détaillées dans le livre fourni avec le SDK (http://lars.mec.ua.pt/public/Manuals/ThermalCameras/SDK%20Manual%201557738_A.pdf chapitres 7 et 8), cependant, je ne sais pas comment les utiliser.
J'ai regardé beaucoup de sujet sur le forum et dans les tutoriaux, mais je n'ai toujours pas compris.

Merci d'avance pour votre aide et patience.

7 réponses

4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
1 mars 2011 à 16:04
Dans le menu va dans Projet->Referances clique sur le bouton "brow..". Dans la liste déroulante des extensions select. *.ocx et va chercher ton ock.

De là il devrais apparaitre dans ta marge de gauche avec les autres objet. Si non fait un clique de droite sur le marge de gauche. choisi composante et trouve le dans la liste.
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
1 mars 2011 à 16:19
Le chapitre 7 de la documentation que tu indique représente probablement les propriétés, méthodes, et fonctions à disposition sur ton contrôle.
Dans cette partie le terme Object doit représenté le contrôle que tu as posé sur ton écran. Dans ton code, Object doit être remplacé par le nom réel de ton contrôle

Le chapitre 8 indique, quant à lui, le format de fichier spécifique à ta caméra. JE présume donc, le format dans lequel tu as la possibilité d'enregistrer une image capté par ta caméra.

[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
benjaminVerney Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011
1 mars 2011 à 16:31
Merci d'avoir répondus si vite, mais je suis déjà arrivé jusque la: j'ai ajouté un cadre ou s'ouvre une fenêtre déjà toute prête qui me permet de choisir et connecter ma camera.
Une fois ma camera connectée, je ne sais pas comment faire pour acquérir des images par exemple. J'ai essayé les fonctions proposée dans la documentation mais j'ai à chaque foie des erreurs. J'ai donc pensé que sa pouvais venir de l’utilisation de l'ocx.
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
1 mars 2011 à 17:02
C'est à dire?
Tu as une image à 'écran et tu veux en faire une capture dans un fichier, ou au contraire, tu n'arrive pas à avoir d'image à l'écran ?

[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benjaminVerney Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011
2 mars 2011 à 09:23
Quand j'ajoute mon ocx, il m'indique l'état de la camera mais ne m'affiche rien, pas d'image, ni aperçu.
Je viens de recevoir un programme du constructeur FLIR: je suis surpris de voir qu'il n'y a pas de code dans la fenêtre ou s'affiche l'aperçu. (http://rapidshare.com/files/450538365/FSVB.rar). Quelqu'un pourrai t il m'expliquer comment le constructeur fait? Je suis assez dérouté javascript:void(0);
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
2 mars 2011 à 14:03
Je ne pense pas que, dans ce code d'exemple, l'image de la caméra s'affiche directement au lancement. Tu dois certainement appuyer sur un bouton pour cela, et plus particulièrement un des 2 boutons cmdGo ou cmdPlay (ce dernier lançant une acquisition périodique via un timer)

Si tu regarde ce que font ces boutons, il y a principalement l'acquisition de l'image depuis la caméra pour la dessiner dans un controle type PictureBox


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
benjaminVerney Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011
2 mars 2011 à 15:52
Je commence a comprendre, merci beaucoup pour votre aide.
0
Rejoignez-nous