Utilisation d'ocx avec VB6

benjaminVerney Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 1 mars 2011 à 15:56
benjaminVerney Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011 - 2 mars 2011 à 15:52
Bonjour,

Je suis débutant sur VB6 et j'aurai aimé savoir comment utiliser un ocx:
Je travail avec une camera Flir et le SDK qui vas avec.
J'ai donc un fichier camctrl.ocx que je dois utiliser avec mon VB. Je sais déjà que je peu le placer dans une feuille et l'utiliser pour connecter ma camera, mais je ne sais pas comment on s'en sert pour extraire des donnée, le flux vidéo, afficher une image...
Beaucoup de commandes sont détaillées dans le livre fourni avec le SDK (http://lars.mec.ua.pt/public/Manuals/ThermalCameras/SDK%20Manual%201557738_A.pdf chapitres 7 et 8), cependant, je ne sais pas comment les utiliser.
J'ai regardé beaucoup de sujet sur le forum et dans les tutoriaux, mais je n'ai toujours pas compris.

Merci d'avance pour votre aide et patience.

7 réponses

4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
1 mars 2011 à 16:04
Dans le menu va dans Projet->Referances clique sur le bouton "brow..". Dans la liste déroulante des extensions select. *.ocx et va chercher ton ock.

De là il devrais apparaitre dans ta marge de gauche avec les autres objet. Si non fait un clique de droite sur le marge de gauche. choisi composante et trouve le dans la liste.
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
1 mars 2011 à 16:19
Le chapitre 7 de la documentation que tu indique représente probablement les propriétés, méthodes, et fonctions à disposition sur ton contrôle.