Utilisation d'une MSHFlexGrid - Liaison avec une base de donnée Excel

cs_megamario Messages postés 145 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 25 févr. 2011 à 14:05
cs_megamario Messages postés 145 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013 - 3 mars 2011 à 09:43
Bonjour à tous,

J'ai une modification de projet à effectuer, un configuration de chiffrage. Pour indiqué le prix d'un produit en fonction des options choisi. La base de données en sous Excel.

Mon application rempli les champs dans Excel et suivant les champs remplis excel calcul le prix total.

Voila pour le contexte.

On me demande de rajouté un tableau de 25 lignes dans l'appli pour ajouter éventuellement des options. Actuellement j'identifie mes champs l'aide du Tag des Composants. Seulement dans le MSHFlexGrid je n'aurais qu'un seul tag pour tout les champs. Pourriez vous m'aider dans la marche à suivre.
Je demande sa car il y a peut être des choses plus ou moins déjà prête pour ce genre de transfert.

J'ai commencé à regarder comment marche le FlexGrid avec ce tuto: ICI.

Merci

3 réponses

cs_megamario Messages postés 145 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
25 févr. 2011 à 15:42
J'arrive à faire ce que le tuto propose, par contre je voudrais faire une vérification de certain champs du grid.

Par exemple sur les 8 colonnes je doit contrôler 3 d'entre elle et indiquer une alarme.
Exemple:
Sur la ligne la personne doit saisir impérativement 3 champs. Donc lorsque l'un des champs est différent de vide il faut que, par exemple, je remplace la couleur de fond de la case de la 1ère colonne en rouge. Une fois que les 3 champs sont rempli, je peut désactiver l'alarme. Idem si les 3 champs sont vide il n'y a pas d'alarme.

Je vais faire des essaie mais j'ai un peut de mal à comprendre comment aller lire les champs des autres cases.
0
Profil bloqué
25 févr. 2011 à 18:30
Salut megamario
Pour lire ou écrire dans un case utilise la fonction Textmatrix de la Flexgrid
Exemple : lire ---> chn$ = flexgrid1.Textmatrix(ligne&,colonne&)
écrire --> flexgrid1.Textmatrix(ligne&,colonne&) = chn$

ligne& et colonne& sont des entiers Long et chn$ est une variable chaine de caractères
Attention ligne& et colonne& commencent à 0

bonne prog

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
cs_megamario Messages postés 145 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
3 mars 2011 à 09:43
Bonjour, je reprend mon projet, avec ma fameuse MSHFlexGrid, après quelques jours de vacances méritées :).

Merci pour l'information pour lire et écrire dans la les cellules du MSHFlexGrid. Je vais essayer de faire quelques chose avec sa.
0
Rejoignez-nous