[Visual Basic 2010] Retour à la ligne dans une textBox Multiline

Résolu
cs_warberzz Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 - 9 août 2010 à 12:40
cs_warberzz Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010 - 9 août 2010 à 17:17
Bonjour !

J'essaye depuis 1 heure de faire des retours a la ligne dans le texte de ma textbox (j'ai bien sur activé le MultiLine)

J'ai cherché sur le net, j'ai trouvé des tonnes de propositions comme \n, \r\n, \n\r, & VbCrLf,... Mais aucune ne fonctionne !...

En fait j'aimerais afficher dans la textbox ce que le programme est en train de faire au moment ou il le fait :


CODE
TextBox1.AppendText("BlaBlaBla")
Code
TextBox1.AppendText("BloBloBlo") 'ici je ne sais pas ce qu'il faut faire pour faire descendre BloBloBlo à la ligne... il s'écrit à la suite de BlaBlaBla
CODE
...



Merci à TOUS :) !!

3 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
9 août 2010 à 12:46
Salut,

'VbCrLf' fonctionne, tu ne l'emplois pas correctement. En .Net il vaut mieux utiliser 'Environment.NewLine'

TextBox1.AppendText("BlaBlaBla")
TextBox1.AppendText(Environment.NewLine & "BloBloBlo")


ou encore :

TextBox1.Text("BlaBlaBla" & Environment.NewLine & "BloBloBlo")




Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
3
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
9 août 2010 à 15:55
TextBox1.AppendText("BlaBlaBla")
TextBox1.AppendText(VbCrLf + "BloBloBlo")

ou
TextBox1.AppendText("BlaBlaBla" + VbCrLf)
TextBox1.AppendText("BloBloBlo")


Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...
Visual Basic .Net is the best and vb6.0
3
cs_warberzz Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2010
9 août 2010 à 17:17
Merci beaucoup !!
c'est incroyable ça fait trois jours que je pose des questions sur ce forum, et je reçois des réponses complètes très rapidement, ça fait plaisir et ça motive !
0
Rejoignez-nous