Lire et ecrire dans une cellule nommée avec VBA/Excel

Résolu
jjnouiphp Messages postés 33 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 15 août 2010 à 19:50
jjnouiphp Messages postés 33 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 18 août 2010 à 09:17
Bonjour

Un problème de débutant mais je n'ai rien trouvé de simple (ni sur ce site ni avec google)

je souhaite dans une macro VBA faire un cycle lecture du contenu d'une cellule nommée, modifier ce contenu, le relire et l'afficher pour contrôle.
Bien sûr il ne s'agit que d'une trame mais autant commencer par simple

Mon code

function test()
A = Range("Essai").Value
Sheets("Feuill1").[Essai] = 10
B = Range("Essai") ' même sans value cela fonctionne si l'instruction précédente est mise en commentaire
Test = A & " , " & B
End Function

Dans une autre cellule j'ai rentré l'appel à la fonction : test()

j'ai bien une seule cellule qui s'appelle 'Essai' avec un contenu (la valeur 5) mais en appelant la fonction j'obtiens :
#VALEUR! dans la cellule qui contient l'appel à la fonction et la valeur reste à 5 dans la zone 'Essai'
En mettant en commentaires la ligne : Sheets("Feuill1").[Essai] = 10 , je n(ai pas d'erreur, je pense donc que c'est bien elle qui est en cause.

J'ai, bien entendu essayé diverses variantes pendant un après-midi entier !
Hélàs je sèche maintenant.

Si quelqu'un pouvait m'aider ...

Merci d'avoir pris le temps de me lire

15 réponses

jjnouiphp Messages postés 33 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1
18 août 2010 à 09:17
Bonjour Jack

je te cite : 'Te voilà paré !'

C'est grâce à toi

GRAND MERCI

Jean-Jacques
1