Integrer un controle ocx dans .exe

Résolu
twxcia Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 - 4 oct. 2006 à 21:42
twxcia Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007 - 5 oct. 2006 à 20:01
Bonjour,
je developpe des appli pour le plaisir et je suis ameme a deployer certaines d'entre elles sur d'autres pc que le mien. Le pb est que pour une appli j'utilise un composant ocx situe sur mon pc et quand j'exporte le .exe sur une autre machine j'ai un message d'erreur, il ne trouve pas le composant. Existe t il une option de compilation pour integrer tous les elements du projet, reference et composant dans le .exe? Je ne souhaite pas faire de pack d'install car je devrais mettre l'exe sur un disque reseau et je ne connais pas le nombre de machine qui va l'utiliser.

Merci d'avance pour vos reponses,

Twx, developpeur amateur

10 réponses

twxcia Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007
5 oct. 2006 à 20:01
Merci bcp a tous, je vais suivre le tuto de casy

twx
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
4 oct. 2006 à 21:49
Pourtant le pack d'install est la methode la plus propre d'opérer.

Surtout si ton exe doit être installé sur plusieurs machines.

Je ne comprends pas cette attitude de vouloir simplement copier un exe.
Pourtant, quand on achete un logiciel quel qu'il soit, il y a une procedure d'installation. Ce n'est pas pour rien. Si on pouvait s'en passer, les éditeurs seraient les premiers à le faire.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
4 oct. 2006 à 22:16
Et oui, je rejoins casy.
Si tu utilises des composants non standards, il faudra toujours que utilises une procédure d'install (sous condition que tu aies les droits de redistribution).
Même si tu utilises des composants standards, en vb6 comme en .net(vb, asp,...) il ne faut pas oublier que toutes les machines ne possèdent pas le runtime ou le framework qui va bien.
Donc, pour une distribution, pense que la machine qui va recevoir ton prog n'a pas tout ce qu'il faut pour que ça tourne correctement ou alors, tu fixes un pré-requis.
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
4 oct. 2006 à 23:52
salut,
pour intégrer un ocx à un exe, il faut le mettre en fichier ressource, puis l'extraire et l'enregistrer au lancement d'une sub Main.

pas plus d'infos parce qu'en effet, rien de pire pour foutre en l'air le registre et augmenter la taille de l'exe ET les ressources proc + ram !!!

voir ce tuto de Zlub pour la méthode la plus adéquate et la plus facile de créer un empaquetage digne de ce nom
++
Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
4 oct. 2006 à 23:53
(rien de pire ou rien de mieux, au choix... ^^)
0
twxcia Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 11 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2007
5 oct. 2006 à 09:36
Merci pour vos reponse, je ne suis pas refractaire a la creation d'un pack d'install mais ma situation est la suivante: je gere une bibliotheque benevole et mon .exe est le soft qui gere la biblio. Il est installe sur un disque reseau et les autres utilistaurs sont place sur d'autres machines avec un acces a ce disque reseau. Pour le moment les utilisateur executaient le .exe sur le disque reseau et cela me permettait de pouvoir maintenir le .exe facilement car j'etais sur que tous les utilisateurs utilisaient toujours le meme et la derniere version. Si je fais un pack d'install alors il faudra le deployer sur toutes les machines et je ne pourrais pas etre sur que la version utilise par tous soit la meme. Je pense toutefois que je vais etre oblige de faire un pack d'install ou alors je vias devoir utiliser des composants standard, dommage elle me plaisait bien cette progress bar custom ;D
En tout cas merci pour vos reponses et quand meme il faut dormir la nuit, repondre a 23h53 voyons!!!

Twx
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 oct. 2006 à 09:45
Le pack d'install te servirais dans ce cas là, à installer les composants sur chaque machine. Chose obilgatoire car même si tu execute l'exe depuis le réseau, il est executé en local sur la machine, et donc tous les composants doivent au préalable etre installé en local.

Ce que tu peux faire, c'est faire un pack d'install, auquel tu supprime l'exe, et tu viens rajouter un racourci vers ton exe réseau.

sinon après l'install, tu passe sur chaque poste pour virer l'exe et rediriger le racourci vers l'exe réseau.

Mais dans tous les cas, les composants que tu utilise doivent etre présent et enregistrés en local.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
5 oct. 2006 à 11:35
il existe aussi des procédures (même des applis complètes) pour justement vérifier et mettre à jour des versions par Lan Wan.
tu peux très bien mettre ton dernier exe (dernière version) sur le serveur sans le faire tourner.
à son démarrage sur chaque poste client, il vérifie si la version du serveur est plus récent que... lui-même

++
Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 oct. 2006 à 12:15
Tout à fait PCPT, je n'y ai même pas pensé alors que j'ai répondu 2 ou 3 fois ces derniers jours à ce type de question.

Le problème des mise à jour est justement entierement géré par la methode de déploiement ClickOnce de VB2005

Une video de présentation --> ici
Un tuto pour démarrer --> ici

Cette technique est tellement bien qu'elle est même utilisable avec vb6 (c'est qui le dit, c'est M$)
Tuto de M$ première partie --> ici
Tuto de M$ seconde partie --> ici

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
5 oct. 2006 à 12:34
voici également une source ici (Bouv), mais il y en a bien d'autres...

++
Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
0
Rejoignez-nous