Common Dialog, probleme de deploiement

Résolu
AlexDam Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 - 9 oct. 2006 à 12:51
AlexDam Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006 - 10 oct. 2006 à 13:42
    Voila j'ai conçu une nouvelle petite appli vb au boulot; hors j'ai un petit soucis lorsque je l'utilise sur un autres pc... La form disparait subitement a l'appel d'une de mes methodes. En fait lors de l'appel de mon common dialog.
    Donc je me dis ok, je vais tester sur un autre pc pour voir si j'ai oublier d'ajouter la reference, sur un autre sa marche (sur celui de mon chef non malheureusement ; ; ). Donc je me dis que le soucis ne viens pas de la reference en elle meme et je decide de copier le fichier .ocx dans windows/system32 sur le pc du boss [ce que j'avais du faire sur mon laptop perso pour que ça marche]. Et la toujours rien; j'ai toujours mon appli qui disparait d'un cout a l'appel d emon common dialog :s. Quelqu'un a-t-il une petite idee? J'utilise Microsoft Common Dialog 6.0 ; sous le nom de comdlg32.ocx.
    Disons que je pige vraiment pas pourquoi sa marche sur tout les autres pc, sauf celui la :S... et tres honnetement ça commence a me peter les c***** lol, si quelqu'un pourrait me venir en aide ce serait le pied.

22 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
10 oct. 2006 à 10:36
Ra là là, cherche un peu sur le forum : ISTools te permet d'ouvrir un fichier lst et le convertit automatiquement en script InnoSetup !
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
9 oct. 2006 à 12:57
Passe par l'assistant empaquetage et deploiements (menu Compléments)
et fais un joli Setup.exe

tu embarqueras ainsi tous les fichiers nécessaires au bon fonctionnement de la chose

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 oct. 2006 à 13:11
Oui, et pour faire un setup, fait le avec InnoSetup car sinon, je te vois vite revenir nous dire que le setup ne marche pas plus...

Sinon, essaye un RegSvr32 chez ton chef :
Menu  démarrer/exécuter, et tape :
RegSrv32 "c:\windows\system32\commdlg32.ocx"
0
AlexDam Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006
9 oct. 2006 à 13:13
    Tu veux dire tools-> publish -> build aoutputs? J'utilisais toujorus File-> make "monnomdeprojet.exe"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fiko81 Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 3
9 oct. 2006 à 13:13
InnoSetup est-il gratuit ?

 Fiko ;-)

Proverbe chinois : Connaître son ignorance est la meilleur part de la connaissance./FONT>
0
AlexDam Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006
9 oct. 2006 à 13:14
    Ouuep la registration j'avais deja tenter...
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
9 oct. 2006 à 13:21
Non Alex, Menu Démarrer/.../Microsoft Visual Studio/Outils/Assistant Empaquetage et déploiement.

Une fois que l'assitant t'as créer le pack, tu récupère le fichier Setup.lst et tu passe sous InnoSetup pour faire le vrai pack que tu distribueras.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
9 oct. 2006 à 13:22
>fiko81: Oui InnoSetup est gratuit. (ainsi que IS Tool et Inno Setup Form Designer)

@+,   Ju£i?n
0
AlexDam Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006
9 oct. 2006 à 13:31
    OUais mais inno crash apres quand je reutilise le

[Setup]
Title=Check_Gfk_Tool   <- il rale sur mon titre la.
DefaultDir=$(ProgramFiles)\Check_Gfk_Tool
0
AlexDam Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006
9 oct. 2006 à 13:40
    Ouais en gros c'est meme toute la syntax qui est differente.
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
9 oct. 2006 à 14:02
Ma version est anglaise, mais je n'ai jamais eu de problème avec l'assistant "Empaquetage et déploiement" de VB.

Va dans le menu Add-Ins /  Add-In manager puis double-clique Assistant Empaquetage et déploiement.

Retourne dans le menu Add-Ins et tu verras le menu qui a été inséré.


Tu le démarres et tu suis les instructions. Il te demande de
sauvegarder, tu dis OUI. Il te demande de compiler, tu dis OUI. Peu
importe si tu viens de le faire, tu dis OUI.

À quelque part dans l'assistant, tu peux ajouter des fichiers qui
n'auraient pas été inclus automatiquement, comme une base de données ou
autre. Tu peux donc le faire manuellement.


Je ne suis pas certain, mais le menu Add-Ins de la version anglaise s'appelle Compléments en français, je pense... (?)

MPi
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 oct. 2006 à 17:50
Hum, tu n'as jamais eu de problème avec l'assistant de vb ? Et bien c'est que tu ne dois pas utiliser des contrôles "exotiques" tels que Winsock, ou encore de bases de données ! Car il est loin d'être au point maintenant (pas mis à jour depuis 98, une éternité en informatique !).
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
9 oct. 2006 à 19:47
Il y a certainement des contrôles que je n'utilise pas, mais oui, des
bases de données Access (avec DAO) et aussi contrôles winsock. Par
contre, j'ai toujours développé sur Win98 ... Maintenant que je suis
sur XP, je ne sais pas trop... j'espère que ça va encore fonctionner.

MPi
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
9 oct. 2006 à 20:39
Bah voila, tu verra vite à ton prochain setup ;)

En tout cas, avant que tu ne pose la question : si ton setup ne marche plus, utilise InnoSetup ;)
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
9 oct. 2006 à 20:48
Au prochain ou aux suivants, les problèmes ne sont pas systématiques mais très fréquents quand même.

Au début j'étais comme toi, je n'avais jamais rencontré de problèmes. Pourtant j'instalais sur diverses plate-formes (mais toujours empaqueté sous NT4).

Le jour ou j'ai commencé à empaqueter sous XP, aie, aie, aie.

Au mieux l'install ou l'exe ne marche. Au pire, ça te fout le système en l'air, style version plus récente de composants écrasées par les anciennes, ou l'installateur qui éssaye d'écraser les fichiers système comme le kernel par exemple, ....

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
AlexDam Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006
10 oct. 2006 à 10:30
    Donc dans mon cas je le sais lol; l'assistant direct d'enpactage ne marche pas trop lol... et je plussois ce que l'on a dit avant c'est un peu fouilli a l'installation et ça pourrait foutre la merde avec les remplace chose etc...
    Donc je voudrais bien le reprendre par Inno mai encore une fois je me chie dessus ^^; est-ce qu'il y a un truc de convertion direct parceque mes fichiers lst, de l'assistant d'empaquetage pour Inno; parcequ'ils ne passent pas la compilation sous Inno (pb de syntax).
0
AlexDam Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006
10 oct. 2006 à 11:50
    Merci les gens ^.^;  ça ça marche. Mais petite question encore dans le but de m'ameliorer aussi. Quelqu'un sait comment donner un chemin de reference en dur dans le code (si c'est possible en vb6?). Enfin bref d'attacher une reference pas par le menu mais pas une ligne de code (ce serait moins lourd que ma grosse install la).

 Schema :

 PC1: j'y code ma reference est a un endroit

PC2: j'y code pas et la meme reference est deja presente mais a un autre endroit.

Est-til possible de lui dire que quand il s'execute sur le PC2 il aille regarder a un endroit (meme si sur le pc ou le prog a eter developper la ref n'est pas presente a cette endroit?). Oui je sais avec l'installe que je viens de faire je peux copier ma ref ou je veux,,, cependant je n'ai pas les droits pour copiers des library/ref ou je veux sur tout les pc (j'ai le droit que sur certains ou ic'est con je sais).

So, voila je voulais encore vous embeter un ptis peu pour savoir si c'etait faisable.
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
10 oct. 2006 à 11:53
pas sur d'avoir saisi...

mais si c'est une Dll ActiveX que tu as en face de toi, peu importe ou tu place le fichier, une fois enregistrée (RegSr32) l'emplacement du fichier est stocké en base de registre, et c'est cela qui est utilisé
si tu parles d'une Dll classique, il faut que le fichier soit accessible (repertoire de l'application, ou dans un repertoire décris dans le Path)

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
AlexDam Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 6 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2006
10 oct. 2006 à 12:18
    En fait c'est meme pas un active x, c'est Excel... MiscrosoftOffice/Office/Excel.exe sur les uns et MiscrosoftOffice/OFFICE11/Excel.exe sur les autres; ils ont cette merde depuis longtemps mais on jamais degner la resoudre. Sacahnt qu'on ne peut pas uninstall/reinstall office.
    Et que meme en plaçant le fichier EXCEL.EXE que tu peux directement mettre nimporte ou sur ton pc classique et appeller Excel en le cliquant, sur ces pcs ça ne marche pas :s (securiter... tu peu rien reinstaller des programmes de base, les progs ne peuvent etre appeller qua partir d'endroit specifique etc...)
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
10 oct. 2006 à 12:25
pas de soucis, Excel sera retrouvé, n'aies crainte ^^

rien de particulier à coder.

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
Rejoignez-nous