Changement d'image PictureBox [Résolu]

Diesel80 5 Messages postés samedi 9 septembre 2006Date d'inscription 11 octobre 2006 Dernière intervention - 6 oct. 2006 à 15:48 - Dernière réponse : Diesel80 5 Messages postés samedi 9 septembre 2006Date d'inscription 11 octobre 2006 Dernière intervention
- 9 oct. 2006 à 12:06
Bonjour,
J'aimerais créer un jeu de carte en VB. J'ai déjà créé l'algorithme sur papier. Maintenant mon souci et de pouvoir changer l'image (donc la carte) d'une PictureBox en cours d'utilisation du programme. Peut-être qu'il y a une meilleure alternative que l'utilisation d'une PictureBox? Merci d'avanvance pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Diesel80 5 Messages postés samedi 9 septembre 2006Date d'inscription 11 octobre 2006 Dernière intervention - 6 oct. 2006 à 20:10
3
Merci
Hello,
Merci pour ta réponse, mais ca fontionne pas. en écrivant: PictureBox1.Picture=LoadPicture("C:\...") J'ai 2 erreurs: 1)Picture n'est pas un membre de system.windows.forms.picturebox et 2) loadPicture non déclaré.

On peut pas utiliser la propriété image du contrôle PicureBox1 ??

PS: j'sais pas si ca change qqch, je suis en VB.net en fait.

Merci Diesel80 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 69 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Diesel80
jrivet 7401 Messages postés mercredi 23 avril 2003Date d'inscription 6 avril 2012 Dernière intervention - 6 oct. 2006 à 15:58
0
Merci
Salut,

POur changer l'image d'un PictureBox (ou d'une Image) il faut utiliser LoadPIcture

Picture1.Picture <gras>LoadPicture("C:\TEst.jpg")</gras>> Ceic mettra l'image contenu a ce chemin dans l'objet Picture1.

NOTE: L'ennui d'un pictureBox est qu'il ne retouche pas la taille de l'image.
Ce qui pourrait etre pas mal pour un jeu. donc peu etre pourrait tu changer pour un objet Image qui lui possede la propriété Stretch ce qui te permettra si tu as besoin, d'adapter la taille de ton image (fichier) a la taille de ton image(objet)

Voila en esperant avoir ete un peu clair.

@+,   Ju£i?n
Commenter la réponse de jrivet
jrivet 7401 Messages postés mercredi 23 avril 2003Date d'inscription 6 avril 2012 Dernière intervention - 9 oct. 2006 à 08:48
0
Merci
Salut,
En voyant system.windows.forms.picturebox  Je suppose que tu es en .NET et NON en VB6 Comme le suggère la section ou tu as posté.

Si tu es bien en .NET je suis désolé je ne peux pas t'aider.

Le bouton réponse acceptée n'est valable que si tu estime que ton problème est réolu hors je ne pense pas que cela soit le cas, alors je te conseille de l'enlevé si tu veux que des membres continue a venir voir cette question (sauf si tu l'a repose)

@+,   Ju£i?n
Commenter la réponse de jrivet
Diesel80 5 Messages postés samedi 9 septembre 2006Date d'inscription 11 octobre 2006 Dernière intervention - 9 oct. 2006 à 12:06
0
Merci
Hello,
Oui je suis en .NET. Je me suis suis trompé de section, désolé. Sinon mon problème est bien résolu. Par Contre j'en ai d'autres maintenant :) Merci pour ton aiguillage.
Commenter la réponse de Diesel80

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.