Ouvrir un PDF via une macro Excel

Résolu
cs_blanchette Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 29 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006 - 9 oct. 2006 à 15:39
cs_blanchette Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 29 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2006 - 10 oct. 2006 à 10:37
Bonjour,

J'ai réalisé toute une macro qui me permet de trouver le fichier PDF à ouvrir en fonction de différentes sélections effectuées pas l'utilisateur. Au final, je veux ouvrir ce fichier PDF. J'ai pensé à l'ajout d'un lien hypertexte qui devrait me permettre d'ouvrir le fichier PDF dans une nouvelle fenêtre "Adobe Reader 7.0". Je vois s'ouvrir le fichier dans la fenêtre cependant la fenêtre se referme aussitôt.

Voici les quelques lignes de mon programme. Que dois-je ajouter ou y a t'il une autre solution ?

ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:= _<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

        "\\serveurspit\groupes$\Brevets\Brevets EP\TOTO.pdf"   
Range("J6").Select       ' Emplacement du lien-hypertexte dans la feuille de calcul

    Selection.Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=True

Merci par avance

Blanchette

8 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
9 oct. 2006 à 16:19
Si tu n'es pas obligé d'ouvrir ton fichier par lien Hyperlink et que tu peux le faire depuis le code, tu peux essayer d'integer ma source dans ta macro :

OUVERTURE D'UN FICHIER PAR UN LOGICIEL EXTERNE

Dsl, je me fais un peu de pub au passage. Mais tu peux trouver sur le site d'autres codes fonctionnant de manière similaire.

Suivant où tu place ce code, tu devras peut etre remplacer les Public Declare et Public Const par des Private Declare et Private Const.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
3