Emulation port serie

Résolu
tiblay Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 3 oct. 2007 à 00:05
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 3 oct. 2007 à 08:48
Bonjour a tous,

Voici, 

Je travaille sur un LapTop, donc les port serie sont par adapteur USB, pas de probleme

<ol><li>Je recois des donnees sur un port serie.  Les donnees sont des coordonnees GPS, mais il ne sont pas sous un format ordinaire, pas de probleme
</li><li>Je doit convertir la string que je recoit au format NEMA0183, pas de probleme</li><li>Je doit envoyer les donnees a MapPoint, mais celui-ci ne vois que les port serie pour faire l'aquisition des datas  LA LE PROBLEME
</li></ol>Mon probleme est je doit emuler un port serie pour que MapPoint soit en mesure de se connecter dessus
et je doit envoyer les donnees sur ce port serie virtuel

J'ai beau chercher sur le forum, mais je ne voit aucun exemple de code qui pourrais me faire un depart

Merci de votre aide

Steve

2 réponses

tiblay Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
3 oct. 2007 à 03:19
J'ai trouve et acheter un logiciel qui fait tout ce qu'il faut.  Bon je sais ce n'est pas tres ''politiquement correct"" pour un programmeur mais bon.... manque de temps....

http://www.mks.zp.ua/fr/vspdxp.php

Merci a vous tous

Bye

TiBlay
3
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
3 oct. 2007 à 08:48
Excellent logiciel, je pense que tu ne trouvera pas mieux. Je l'utilise depuis longtemps en développement pour simuler l'équipement en face quand je n'ai pas ce dernier.

Couplé avec RS232 Hex Comm Tool en guise de terminal hexadecimal, ya pas mieux pour moi

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
0
Rejoignez-nous