Tableau excel et userform vb

Résolu
chaudier37 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 1 oct. 2007 à 14:36
JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 5 oct. 2007 à 09:44
Bonjour,
j'ai un problème.
je fais dans excel un tableau dont les colonnes comportent des valeurs qui doivent s'additionner.
ces additions doivent se faire à partir d'un click effectué dans un userform associé.
Voici le problème :
pour la première addition de la colonne cela va : je mets le positionnement du début à la fin de la colonne et l'addition des valeurs se fait.
A partir de cela mon tableau continue d'entrer les valeurs mais les totaux repartent à 0
et je voudrais faire le total suivant de la fin de la colonne au début du deuxièeme total., sachant que ce début commence à des hauteurs variables... et je ne connais pas la syntaxe ni la méthode....
pouvez vous m'aider ?
merci

9 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
2 oct. 2007 à 08:11
Salut,
IL est vrai que sans code on ne va pas aller loin.... on ne peut que perdre du temps pour rien. Le plus tu nous en diras, le plus tu auras de chance d'avoir une réponse rapide et précise.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
3
JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
1 oct. 2007 à 18:16
Bonsoir,
Peut être une variable remise à zéro dans une boucle à un endroit ou il ne faut pas
Colle ton code que l'on puisse voir de quoi il s'agit

 Cliquer "Réponse Acceptée"
JML - Partageons Notre Savoir & Nos Acquis
0
JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
3 oct. 2007 à 19:28
Whaou !!! C'était quoi la solution proposée ? Y a quèqu'chose qui m'a échappée

 Cliquer "Réponse Acceptée"
JML - Partageons Notre Savoir & Nos Acquis
0
chaudier37 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
3 oct. 2007 à 22:44
Rien, mais il fallait bien que je lui dise que j'ai bien reçu son message...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
4 oct. 2007 à 09:24
Ha Ouais Mais Non !!!
"Réponse Acceptée" c'est uniquement quand la réponse solutionne ton problème
Une fois que tu a acceptée la réponse tons post apparait comme solutionné et de ce fait plus personne ne s'y interressera

Bon sinon ton problème ... Tu en es ou ?

 Cliquer "Réponse Acceptée"
JML - Partageons Notre Savoir & Nos Acquis
0
chaudier37 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
4 oct. 2007 à 23:06
Je n'ai pas solutionné mon problème : je fais une carte de restauration. il y a 4 menus et 10 boissons dans la carte. les menus et les boissons changent. quand les menus ou les boissons changent l'opérateur clique sur un bouton et sélectionne les nouveaux mets et clique sur les boutons où les mets seront placés. il clique ensuite sur un bouton et une procédure se fait : dans un tableau excel où sont nommées : le numero de client, le numero de table, le met qui se trouve en menu 1, la boisson qui se trouve en boisson 1 etc. totu vient s'additionner et dans la ligne suivante vient se mettre la quantité de mets vendus. c'est l'addition des mets de la colonne avant le changement. et comme je n'ai pas réussi à trouver le moyen de mettre une position relative et différente à chaque changement je fais encore des essais....
voilà le problème.
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
4 oct. 2007 à 23:31
Je pense que c'est ta méthode qui ne va pas... mais je peux me tromper.
Il faudrait que tu mettes quelques lignes de ta feuille et que tu expliques mieux ce qui se passe lors de ces "changements".

On en a déjà parlé sur un autre post et je pense que ça devrait être simple à monter avec une colonne qui indique si le mets est disponible ou non. Ce pourrait être une base de données avec tous les mets et cette colonne ajoutée. Quand tu veux afficher les menus, tu utilises une autre feuille pour n'afficher que les mets disponibles... À première vue, c'est comme ça que je le verrais ...

MPi²
0
chaudier37 Messages postés 209 Date d'inscription jeudi 5 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009
4 oct. 2007 à 23:41
c'est une carte de restaruant. dans le menu1 il y a steak frites. dans le menu 2 il y a légumes.
il y a environ 50 clients. le tableau excel s'addtitionne au fur et à mesure des clients. au bout de 50 clients le patron décide de mettre en menu 1 des pizzas. donc dans le tableau doit venir se mettre en faisant ce changement par un click la somme des commandes des 50 clients. si dans le menu 1 où il y avait des steak frites il y a eu 40 steak frites la somme de 40 vient se mettre. voilà. je ne dits pas que la méthode est bonne mais je ne sais pas comment faire.
merci
0
JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
5 oct. 2007 à 09:44
A moi Comte deux mots ... Ne serait-ce pas ce code sur lequel nous avons déjà longuement planché ?
   http://www.vbfrance.com/infomsg_ALGRORITMES-EXCEL-ACCESS_1008485.aspx


Colle le bout de code qui ne va pas concernant la remise à zéro des cumuls

Salut MPi












 Cliquer "Réponse Acceptée"
JML - Partageons Notre Savoir & Nos Acquis
0
Rejoignez-nous