Notion de temps dans VB

Résolu
etudiantdebutant Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 - 4 oct. 2007 à 18:20
etudiantdebutant Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007 - 4 oct. 2007 à 21:57
Bonjour,
       je suis tout nouveau et j'ai plein de question à propos de Visual Basic. Si vous avez une réponse à l'une de ces questions merci de me la transmettre.

   -Peut-on introduire des sons lorsque l'on active un bouton de commande par exemple? 
   -Peut-on introduire une horloge dans VB pour par exemple exécuter une application tout les x seconde de façon indépendante?
   -Comment générer des nombres aléatoires avec VB?

Merci pour votre aide.

Method OG

3 réponses

elyote666 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007
4 oct. 2007 à 19:10
Tu n'as pas beaucoup cherché dit moi :)
pour avoir un nombre aléatoire tu peux utiliser la fonction
Rnd( )
Sans argument elle va générer un nombre aléatoire de type single (décimal) entre 0 et 1.
Tu multiplie se résultat pour nu nombre entre 0 et 100 par exemple.
Attention cette fonction te donnera une série de nombres aléatoire qui sera toujours la même, pour réinitialiser et donc avoir une autre série de nombre aléatoire utilise
Randomize

Tu trouvera de l'aide a ce propos dans MSDN

Pour tes besoins de temps fait des recherches avec "timer" , c'est un objet qui créer un evenement toutes les X millisecondes
Timer1.interval = 1000 '1 seconde

Si c'est pour une application ou tu as besoin de plus de précision n'utilise pas le timer qui n'est pas précis puisqu'il fontionne avec le processeur et peux donc etre ralenti.
Tu trouvera une api qui te renvoir le temps précis depuis l'ouverture de la session.

Oui c'est vrai les problèmes ne sont pas traités dans l'ordre ;)
Pour effectuer un son lors d'un clic sur un bouton c'est possible puisque VB repose sur les evenements

Private Sub command1_Cick( )
'-tu peux ici utiliser l'API beep que tu trouvera sur VB france qui fait un beep grace 'au beeper de l'UC
'-un beep Windows avec la commande "beep"
'-intégrer des sons wave a toi, plus compliqué pour le début
beep
end sub

Voilà , j'espère t'avoir aidé
3
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
4 oct. 2007 à 19:14
1) oui (http://faq.vb.free.fr/index.php?question=10)

2) tu crées un objet Timer et tu mes l'interval à par ex 1000ms = 1s

3)
Public Function Ran(Max As Integer, Optional Min As Integer = 0) As Integer
 Randomize
 Ran = Min + Int(Rnd * Max)
End Function , ----
[code.aspx?ID=41455 By Renfield]
Voilà
_______________________________________________________________________
VB.NETis good ...VB6is better <f></f>
3
etudiantdebutant Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2007
4 oct. 2007 à 21:57
   Merci pour tes réponses ça va bien m'aider

Method OG
0
Rejoignez-nous