Macro et suivi des modifications

Résolu
canichon Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 2 oct. 2007 à 15:20
JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 2 oct. 2007 à 17:42
Bonjour à tous,

Voilà, je travaille sous Excel 97, j'ai un fichier excel qui comporte pas mal de macro ( qui modifie le fichier bien sur ) et je voudrais suivre les modifications apportées à ce fichier. Mais, j'ai l'impression qu'Excel n'aime pas trop les macros et le suivi de modifications...

A l'activation du suivi de modification, Excel me dit : Ce classeur contient des macros enregistrées ou écrites en visual basic. Impossible de modifier ou modifier des macros dans des classeurs partagés. !!!

Mais quand le suivi est activé, je ne peu xplus faire tourner mes macros !!!

Comment puis-je faire pour faire co-exister les 2 ???

Merci d'avance

5 réponses

JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
2 oct. 2007 à 17:42
Trop de précipiation ...
Il faut déclarer toutes les variables ua niveau du module

Option Explicit
Dim Val_Actuel, Val_Preced, Undo_Fait
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

 Cliquer "Réponse Acceptée"
JML - Partageons Notre Savoir & Nos Acquis
3
JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
2 oct. 2007 à 17:02
Bonjour,
Quelles sont les modifications que tu veux suivre ? Celles dans le fichier ou celles dans les macros ?
Pour les modifs dans le fichier c'est possible en jouant avec "Worksheet_Change" pour chaque feuille du fichier Excel mais je crains que ça ne fasse rapidement un fichier énorme à gérer
 Cliquer "Réponse Acceptée"
JML - Partageons Notre Savoir & Nos Acquis
0
canichon Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
2 oct. 2007 à 17:05
Donnons un exemple,

Mon fichier utilise une macro pour afficher certaines colonnes et en cacher d'autres... et ça je me fous de le suivre !!!

Par contre une fois les bonnes colonnes affichées, l'utilisateur doit entrer des données que, là, je voudrais suivre...
0
canichon Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
2 oct. 2007 à 17:27
je viens de faire un nouveau test...

j'ai un fichier vierge dans lequel je crée une macro toute conne ( range("A2").select )...

A partir du moment où j'active le suivi des modif... je n'arrive plsua acceder à l'interface de programmation de mon fichier sous vba... donc meme en jouant avec worksheet_change... NO WAY !!!

Je pense que C un peu mort...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JM247L Messages postés 443 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 2
2 oct. 2007 à 17:37
Voilà qui correspond à ma proposition "Worksheet_Change"
Mets le code ci-dessous au niveau des feuilles modifiables

Option Explicit
Dim Undo_Fait
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Val_Actuel, Val_Preced
  If Undo_Fait = "" Then
    Val_Actuel = Target
    Undo_Fait = True
    Application.Undo
  ElseIf Undo_Fait = True Then
    Val_Preced = Target
    Undo_Fait = "Fait"
    Application.Undo
  Else
    Undo_Fait = ""
  End If
  'Développer code stockage des données modifiées ... Date, Val Origine, Val Nouv, etc .
End Sub

 Cliquer "Réponse Acceptée"
JML - Partageons Notre Savoir & Nos Acquis
0
Rejoignez-nous